HappyAtWork 2017 : Elcia labellisée Meilleure PME du Rhône-Alpes Auvergne dans la catégorie moins de 200 salariés

0
122
Séminaire de l'Alpe d'Huez ©Elcia
Séminaire de l'Alpe d'Huez ©Elcia

Editeur de logiciel pour le secteur Menuiserie Store et Fermeture, Elcia a reçu le label HappyAtWork 2017. Première PME de la région Rhône Alpes dans la catégorie « moins de 200 salariés » cette année, cette récompense met à l’honneur une philosophie que le groupe entend faire perdurer en recrutant toujours plus de nouveaux talents.

Créé par meilleures-entreprises.com, ce label est basé sur la récolte et l’étude des avis des salariés eux-mêmes, sur des critères tels que la confiance et la responsabilité, la qualité des relations humaines et le plaisir à faire son travail.

Ce sont près de 85% de ses collaborateurs qui ont attribué un taux de recommandation de 83% et une note globale de 4,43/5 faisant d’Elcia une entreprise où ses salariés sont heureux de travailler.

Ambiance, convivialité et autonomie sont aussi les trois mots les plus utilisés par les collaborateurs du groupe pour décrire leur expérience. Une très belle performance qui permet à Elcia de se hisser à la 14e place nationale dans sa catégorie.

L’humain, pilier de notre organisation

« A travers ce label HappyAtWork, c’est toute la philosophie d’Elcia qui est récompensée, souligne Edourd Catrice, Directeur Général du groupe. Une philosophie axée autour de l’humain et du bien-être au travail. Nous mettons un point d’honneur à ce que chacun se sente bien, épanoui, confiant et reconnu dans son activité quotidienne. Les 3 ingrédients de ce succès ? La cohésion des équipes, un management qui favorise la prise d’initiative et la diversité des talents. »

Parcours d’intégration, séminaire d’entreprise 2016 à l’Alpe d’Huez, tournois de babyfoot à la cafétéria ou encore mise en scène des salariés dans les campagnes de communication institutionnelle : chaque temps fort du groupe est marqué par cette volonté de toujours mettre en avant l’humain. Un savant mélange entre innovation, performance et bien-être de ses salariés !

Une success story lyonnaise et brignairote

En obtenant la labellisation HappyAtWork 2017, Elcia devient la 1re PME Rhônalpine récompensée cette année dans le classement des entreprises de moins de 200 salariés.

« C’est une grand fierté qu’Elcia porte haut l’étendard de la région Rhône Alpes Auvergne commente Edouard Catrice. Notre identité lyonnaise et rhônalpine est profondément ancrée dans notre histoire et notre réussite. Fondée en 1999 par Franck Couturieux, lyonnais pure souche, Elcia a d’abord siégé à Ecully et Limonest avant de s’installer à Brignais en 2008 ».

Elcia ajoute ainsi une page supplémentaire à sa belle success story débutée il y a maintenant 18 ans.

Un groupe en plein essor

Une vague de succès sur laquelle le groupe compte bien continuer de surfer. Avec plus de 10% de son chiffre d’affaire investi dans son service R&D et une moyenne d’âge de 32 ans, c’est le regard braqué sur l’avenir que la société avant.

« Depuis 18 ans, Elcia est en continuelle expansion et met tous les moyens pour poursuivre son essor. Cela passe notamment par le recrutement continu de nouveaux talents poursuit Stéphanie Robin, Responsable du recrutement. En moins d’un an, nous avons accueilli 35 nouveau collaborateurs et nos besoins ne cessent de croitre. L’année prochaine nous comptons faire aussi bien, si ce n’est mieux ».

Le recrutement d’ingénieurs projets est ainsi ouvert toute l’année tandis que des profils de développeurs sont activement recherchés. Des postes techniques, commerciaux ou de fonctions supports alimentent régulièrement les nouvelles offres d’emploi du groupe.

« Nous donnons autant leur chance aux jeunes tout juste diplômés qu’aux profils plus expérimentés, conclut Stéphanie Robin. Nous sommes aux antipodes des difficultés du contexte national concernant l’emploi puisque nous cherchons activement de nouveaux profils pour accompagner l’essor d’Elcia. »

LAISSER UN COMMENTAIRE