[Publi-Information] The Invisible Glass de Guardian Glass pour une autre vision sur le monde

0
324
The Invisible Glass - pour une autre vision sur le monde ©Guardian Glass
The Invisible Glass - pour une autre vision sur le monde ©Guardian Glass

La façade d’un bâtiment est une composante essentielle sur le plan du design car elle donne le ton pour le reste du bâtiment. Et si cette façade est en verre, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs pour comprendre toute l’interaction entre les performances et l’esthétique. Il s’agit en fait d’une problématique complexe qui implique des niveaux de réflexion, intérieure et extérieure, et des couleurs qui varient en fonction de la luminosité.

Un nouveau produit de Guardian Glass aide les architectes à appréhender certains de ces phénomènes et donner vie à leurs idées les plus innovantes.

« Même si le verre semble transparent, son emplacement et son environnement peuvent créer des reflets et des réflexions excessifs qui gênent la vue. Guardian Clarity™ est notre réponse à ce problème », affirme Andras Kovacs, Product Manager chez Guardian Glass. « Grâce à une technologie de pointe de dépôt de couches sur verre float, notre verre antireflet ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les vitrages structurels où les réflexions empêchent de profiter d’une vue dégagée, que ce soit pour un rez-de-chaussée ou une façade en verre bombé. »

« En combinant les produits verriers et à couche haute technologie de notre gamme, il est possible d’obtenir un niveau optimal de performance et d’esthétique, avec différents degrés de réflexion, de contrôle solaire, d’isolation thermique et de transmission lumineuse », explique Andras Kovacs. « Quels que soient leurs souhaits, nous pouvons aider les architectes à déterminer la composition de vitrage optimale pour leurs projets. »

Si les architectes recherchent une réflexion proche de zéro, il est possible de configurer un vitrage isolant dans lequel toutes les surfaces du verre sont mises en couche avec Guardian Clarity pour offrir une réflexion de 1,2% et une transmission lumineuse élevée. Guardian Clarity est produit sur le verre de base à faible teneur en fer Guardian UltraClear®, ce qui permet d’augmenter la transmission lumineuse et de neutraliser la couleur verdâtre associée au verre standard pour une apparence cristalline. Pour une isolation thermique performante, Guardian Clarity peut être combiné à Guardian ClimaGuard®.

La réflexion sera quelque peu plus élevée mais la valeur Ug sera améliorée. Guardian Clarity peut également être associé au verre de contrôle solaire haute sélectivité Guardian SunGuard® pour un résultat, esthétique et transparent, pratiquement sans variation de couleur quel que soit l’angle de vision, même dans un vitrage bombé.

En notre qualité d’experts du verre, nous pouvons vous aider à déterminer quel type de vitrage vous permettra d’atteindre le niveau de performance et d’esthétique souhaité. Contactez-nous pour de plus amples informations sur Guardian Clarity ou visitez www.guardian-discoveries.com/fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE