Le groupe VM Matériaux prend une nouvelle orientation identitaire

0
240

Le groupe vendéen VM Matériaux réunit ses marques sous une nouvelle identité pour devenir Herige, et ouvre un nouveau chapitre de son histoire centenaire.

 

 

vm materiaux
Alain Marion, Président du directoire (à g.) et Gérard Charrier, Directeur général ont dévoilé la nouvelle identité de la holding, désormais Herige, référence directe à l’action d' »ériger ». ©V&MA

Une holding et trois branches. Le groupe VM Matériaux officialise une nouvelle stratégie de marque, conséquence directe de sa réorganisation amorcée en 2014. La direction, désormais bicéphale, assurée par Alain Marion, Président du directoire et Gérard Charrier, Directeur général, a souhaité lever la confusion entre le groupe et la branche négoce qui portaient jusqu’alors le même nom.

Trois branches d’activité

Sous sa nouvelle identité Herige, la holding compte mieux valoriser ses trois branches d’activité : la menuiserie industrielle (Atlantem), le négoce (VM Matériaux) et le béton. L’opération n’est pas seulement un coup de « com », elle illustre avant tout une réelle « décentralisation » des services opérationnels au profit des équipes de direction de chaque branche, « Business Unit » à part entière.

Face à un groupe qui s’est construit en grande partie par croissance externe, l’enjeu consiste d’abord à mieux rassembler en interne. « Sur le plan externe, nous voulons développer notre capacité à valoriser nos messages corporate et consolider l’image et l’attractivité du groupe ». Ce changement de nom vient donner sens aux différentes activités, à leur capacité d’action et de réactivité bien plus importantes. L’activité menuiserie industrielle pourrait, entre autres, se sentir pousser des ailes.

LAISSER UN COMMENTAIRE