Groupe Rideau : portes ouvertes sur 40 ans de succès

0
164

Les 26 et 27 juin derniers, le groupe Rideau fêtait 40 ans de success story et ouvrait ses portes aux professionnels et particuliers. Entraînée par son fondateur Gustave Rideau, l’entreprise familiale s’est aujourd’hui construit une renommée nationale incontestable.

 

01-groupe rideau
500 personnes se sont pressées pour découvrir les dernières innovations et l’usine haute technologie du groupe avec (de g. à dr.) Stéphane Frimaudeau, Conseiller Régional Pays de la Loire, Steven Rideau, Andrée Rideau, Gérante de Cybèle Vacances, Gustave Rideau et Annick Billon, Sénatrice de la Vendée. ©V&MA

Devant personnalités, élus et collaborateurs, Gustave Rideau a retracé le 26 juin avec son épouse Andrée Rideau, les grandes lignes d’une vie professionnelle menée avec passion et libre arbitre. Autodidacte et ancien Compagnon du Tour de France, homme de terrain pragmatique, le PDG du groupe et de la marque historique d’Aluminium Rideau, poursuit une aventure humaine et un développement industriel en perpétuelle adaptation face à un marché pressenti et anticipé.

Le plaisir d’entreprendre et l’audace ont très tôt animé Gustave Rideau, qui crée avec son frère, un 1er avril 1975, la société Rideau Frères à Vaire (85) pour ensuite sortir la première véranda d’un nouvel atelier en 1982, pied de nez aux contraintes des permis de construire. « Depuis, le besoin d’avancer, la stimulation de l’innovation et de la diversification ont nourri la saga de notre évolution » évoque Gustave Rideau. Puis c’est l’enchaînement des succès avec la construction de l’usine de Saint-Mathurin en 1993, la bicoloration dès 1997, l’extension de la société vers l’hôtellerie de plein air, la fabrication d’abris de piscine et en 2008, nouveau virage avec la nouvelle usine Véranda Rideau
de 22 000 m² à La Roche-sur-Yon, « nous permettant à la fois de nous rapprocher de nos clients et de bénéficier d’une visibilité de premier plan » rappelle Gustave Rideau.

Un nouveau challenge

« En 2010, le changement de stratégie de communication avec la marque Véranda Rideau, l’arrivée d’Aline Audor au marketing-communication pour un positionnement national et notre ambassadeur Stéphane Plaza, lancent notre groupe dans un nouveau challenge. Je remercie particulièrement tous mes collaborateurs et tous les clients qui nous font grandir et nous ont mené là où nous sommes, et ce n’est pas fini ! » prévient Gustave Rideau.

D’avancées techniques en produits phares (Icône TH+, Epure, pergolas bioclimatiques…) en passant par l’école de formation, le réseau de concessionnaires en nette conquête de terrain, le sponsoring sportif (cyclisme, Vendée Globe 2012)… le groupe Rideau accueille la performance, l’expérience et le talent qu’il n’hésite pas à encourager au sein de son entreprise avec une forte politique de recrutement et d’accompagnement, car « on récolte ce que l’on sème » conclut Gustave Rideau. Dans la lignée, l’entrepreneur vise l’ossature bois avec l’un de ses fils, « sans pour autant lui imposer quoi que ce soit ». Le toujours jeune entrepreneur Gustave Rideau se projette déjà vers de nouvelles sources d’inspiration…

LAISSER UN COMMENTAIRE