Le groupe MCC réunit ses partenaires sur le green

0
530

Pour fêter l’ouverture de sa 5ème agence et sa progression constante, le groupe MCC (Matériaux Composite du Centre) avait convié ses partenaires sur le green du Puy-en- Velay en juillet dernier, tous impliqués dans sa réussite.

01-groupe mcc
MCC Extrusion, un outil et un procédé unique pour des produits en composite de haute tenue. ©V&MA

D’année en année, le groupe MCC a étoffé une offre complète de fermetures aluminium ou PVC de haute qualité, destinée à 90 % au marché de la rénovation. Volets battants et roulants, fenêtres, coulissants, portes d’entrée, portes de garage, vérandas… l’entreprise fondée en 2002 par Jérôme Chalaye oriente son ascension par des choix stratégiques et humains pour défendre un véritable savoirfaire et une équipe « avec des hommes de l’art, au service de produits reconnus pour leur fiabilité et des finitions irréprochables ».

Jérôme Chalaye poursuit : « la mise en place de notre atelier MCC Extrusion nous distingue par une spécificité unique, la fabrication d’un composite à base de polystyrène cristal ; ce procédé autorise différentes applications, notamment pour les volets battants, portails, portes de garage, soubassements de clôture… et nous a permis à ce titre, le dépôt d’un brevet concernant un renfort intégré dans les volets battants ». La technique précise d’extrusion de ce matériau révolutionnaire assure la constance des propriétés et des qualités de la réalisation, ne nécessite aucun entretien, prêtà- l’emploi sous forme de profilés ou en produit fini.

02-groupe mcc
Nicolas Masson, Dirigeant de Provélis remet le trophée de bronze à l’équipe lauréate. ©groupe MCC
03-groupe mcc
(De g. à dr.) Jérôme Chalaye, Pdg du groupe MCC vient de recevoir le diplôme remis par Jean-Michel Larrazet, Directeur commercial de Kömmerling France pour 5 ans d’étroit partenariat. ©groupe MCC
04-groupe mcc
Une partie de l’équipe du groupe MCC avec (à g.) Jérôme Chalaye et Virginie Fontanel. ©groupe MCC

Dans les ateliers, les process – semi-artisanal ou automatisé, comme le dernier centre d’usinage Fom Industrie ou l’ébavureuse numérique… pour la fabrication des menuiseries PVC – respectent les exigences d’un cahier des charges jusqu’au recyclage, reconnu par les nombreux invités présents à cette journée conviviale du 10 juillet, spécialement organisée pour eux par le groupe. Et notamment par Virginie Fontanel, qui a pris en charge fin 2014 avec dynamisme la responsabilité de la communication et de nouveaux axes de développement.

Parcours sans faute

Le Golf Club du Puy-en-Velay a ainsi réuni partenaires, fournisseurs et clients de MCC avec pour horizon, une vue imprenable à 360° des reliefs vellaves, extension de la chaîne de valeurs construite par le groupe, fortement emblématique ce jour-là. Débutants ou golfeurs avertis, tous ont partagé un grand moment de détente et de rencontre hors-cadre avec une remise des prix aux lauréats par les 3 fournisseurs historiques de MCC : Provélis pour le trophée de bronze, AluK pour l’argent et Kömmerling pour l’or.

Jean-Michel Larrazet, Directeur commercial de Kömmerling France, avait réservé une surprise à Jérôme Chalaye en lui remettant le diplôme de 5 années de partenariat ; des relations privilégiées valorisant l’intégration de la nouvelle ligne de profilés 70 mm e.Volution, gamme pionnière sur le marché avec « Greenline » PVC sans plomb.

Pour les profilés haut de gamme aluminium, MCC Fermetures décline ses produits avec AluK et Provélis pour les portails. Tous partagent la même philosophie et donnent priorité à l’écoute et au bénéfice client, tout autant qu’à l’évolution commune de produits performants. Un vrai parcours gagnant-gagnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE