Le groupe MCC pose la première pierre de son extension à Saint-Paulien (43)

0
973
De gauche à droite : Marie-Pierre Vincent, Adjointe à la Mairie de Saint-Paulien ; Jean-Pierre Vigier, Député de Haute-Loire, et Jérôme Chalaye, PDG du Groupe MCC ©Groupe MCC
De gauche à droite : Marie-Pierre Vincent, Adjointe à la Mairie de Saint-Paulien ; Jean-Pierre Vigier, Député de Haute-Loire, et Jérôme Chalaye, PDG du Groupe MCC ©Groupe MCC

Le groupe MCC (Matériaux Composite du Centre) l’avait annoncé à ses clients et partenaires les 6 et 7 juillet derniers lors de son rendez-vous annuel sur green au Puy-en-Velay (43), l’agrandissement de son site de Saint Paulien (43) a été donc été officialisé avec la pose de la première pierre le 21 octobre dernier.

Devant une centaine de personnes présentes, les salariés du groupe, les entreprises retenues pour le chantier et les élus locaux, dont Laurent Duplomb (maire de Saint-Paulien) et Jean-Pierre Vigier (Député de Haute-Loire) – MCC a donc lancé les travaux d’extension de 2 600 m² de son nouveau bâtiment (2 000 m² de bâti et 600 m² d’auvent), qui portera jusqu’à 8 800 m² la superficie de son siège social à Saint-Paulien (43), avec nouveaux bureaux, nouveaux showroom et ateliers.

Poussé par une forte demande et son importante démarche qualité, au cœur d’un véritable savoir-faire, « nous souhaitions réorganiser et agrandir l’atelier aluminium pour enrichir et faire face à l’évolution de notre gamme de portails, de vérandas prêtes-à-monter et de pergolas. Notre atelier serrurerie est aussi concerné, dans lequel nous œuvrons avec des hommes de l’art, pour la fiabilité de nos produits et des finitions irréprochables », relève Jérôme Chalaye, PDG du groupe MCC. Avec 1,100 M€ d’investissement dans le bâti, le groupe investit également 480 000 € dans de nouveaux équipements : un centre d’usinage, une cisaille, une plieuse, une table à vitrer, un palan et une unité de laquage poudre ! « pour nous permettre de regrouper et contrôler toutes les compétences », précise Jérôme Chalaye.

Ce réaménagement, qui prendra fin en février 2017, s’accompagnera d’une quinzaine de recrutements, dont la plupart bénéficieront d’une formation en interne, au vu de la spécificité des postes. 4 nouveaux collaborateurs ont déjà été intégrés à ce jour. Le groupe MCC annonce également l’ouverture de d’une nouvelle agence en région de Clermont-Ferrand, venant compléter les 5 actuelles.

Cette croissance externe et interne distingue notamment les nombreuses qualifications et spécificités mises en œuvre par le groupe, comme la fabrication d’un composite à base de polystyrène cristal dans l’unité d’extrusion, dépositaire de 2 brevets concernant un renfort intégré dans les volets battants ; un outil et un procédé unique pour des produits composite de haute tenue…

Groupe MCC :

  • MCC Fermetures (menuiseries PVC- aluminium, vérandas, pergolas et portails) et MCC Extrusion (volets, portails, clôtures, portes de garage, lames de terrasse et mobilier extérieur)
  • Réseau de 5 agences : Saint Paulien (43) Saint-Chély d’Apcher (48), Saint-Doulchard (18), Lons-le-Saunier (39), Saint-Symphorien-sur-Coise (69)
Site du groupe MCC à Saint-Paulien (43) ©Groupe MCC
Site du groupe MCC à Saint-Paulien (43) ©Groupe MCC

Le site actuel du groupe MCC à Saint-Paulien (43), va bénéficier d’une extension de 2 600 m², pour suivre le rythme de croissance soutenue de l’entreprise… notamment pour agrandir l’atelier aluminium et élargir son offre de vérandas

©Groupe MCC
©Groupe MCC

LAISSER UN COMMENTAIRE