Le groupe Elumatec entre dans la holding italienne Cifin

0
276

Avec le rachat d’Elumatec, la holding italienne Cifin qui a soussigné cet accord, devient le groupe le plus important du secteur des technologies pour l’usinage de profilés en aluminium, PVC et acier. Une nouvelle dynamique pour Elumatec, qui rejoint les sociétés Emmegi, Tekna, Emmegisoft et Keraglass, déjà sous contrôle de Cifin.

08-elumatec-2
Valter Caiumi, Président de la holding Cifin, désormais à la tête du groupe le plus important dans le secteur des technologies pour l’usinage de profilés en aluminium, PVC et acier. ©Cifin

Fondée en 1972 par Giuseppe Caiumi, la holding Cifin s.r.l. est aujourd’hui dirigée par Valter Caiumi, Président, son frère Andrea et sa sœur Paola siégeant au conseil d’administration. « Cet achat pose les fondations du groupe le plus important de notre secteur, unissant création, savoir-faire, technologie et compétences », se félicite Valter Caiumi. « Notre nouvelle acquisition offre une valeur ajoutée exceptionnelle pour nos clients. Cette combinaison garantit aux groupes Cifin et Elumatec d’atteindre une croissance solide et de se renforcer encore davantage sur la scène internationale ».

La holding, qui prend ainsi une autre dimension industrielle, compte imposer ses innovations et ses technologies de pointe face à une compétition toujours plus incisive. Britta Hübner, Pdg d’elumatec AG, se réjouit, depuis le siège social de Mühlacker, en Allemagne : « sous cette nouvelle configuration, elumatec pourra travailler au maximum de sa capacité et offrir ses solutions personnalisées dans une nouvelle vision globale du marché ; à cet égard, la formidable connaissance de Cifin assure pérennité et croissance à notre société ». Emmegi et Elumatec conservent leur indépendance commerciale par le biais de leurs réseaux de vente respectifs et continueront à servir leur propre clientèle.

Pour Alain Lordan, Directeur commercial d’elumatec France, « ce transfert de technicité est très positif et l’intégration à la holding Cifin qui nous propulse premier groupe mondial de fabrication de machines pour l’industrie de la fenêtre et dérivés nous ouvre une nouvelle évolution, propice à la conquête de nouvelles parts de marché ». A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE