Le groupe Bouyer Leroux capitalise sur Fermetures Loire-Océan

0
319

Bouyer Leroux poursuit sa croissance externe et la valorisation du groupe… ©Bouyer Leroux

Nouveau potentiel de croissance pour le groupe Bouyer Leroux, l’acquisition de FLO (Fermetures Loire-Océan) s’inscrit dans la stratégie du pôle « Fermetures pour l’habitat » développée depuis plusieurs années par le groupe. Une synergie positive et une large mise en perspective avec toutes ses autres entités.

05-bouyer leroux-2
… avec l’acquisition de FLO. ©FLO

N°1 français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, blocs-baie, tuiles et faîtières…), le groupe Bouyer Leroux se distingue par un positionnement entrepreneurial inédit en tant que coopérative, fort d’une démarche sociétale participative et environnementale intégrée à son ADN. Cette opération de croissance externe s’est donc opérée dans la continuité d’un projet de diversification et de valorisation d’une vraie communauté de savoir-faire.

05-bouyer leroux-3
Roland Besnard, Pdg de Bouyer Leroux

« Notre politique industrielle s’inscrit dans l’équilibre de nos activités et une vision à long terme, celle-là même que nous menons à travers la maîtrise de nos process énergétiques et notre amélioration continue » précise Roland Besnard, Pdg de Bouyer Leroux. « En tant que société coopérative, nous capitalisons sur la qualité et l’innovation produit, et la pérennité de l’emploi.

Le rachat de FLO viendra renforcer notre filiale SPPF qui s’est très significativement hissée aux meilleures places dans le secteur du bloc-baie, grâce à son expertise et ses conceptions innovantes. La dynamique de notre projet de pôle « Fermetures pour l’habitat » s’enrichit désormais de ce dispositif supplémentaire et de l’optimisation commerciale et industrielle offerte par FLO ». Avec un chiffre d’affaires d’environ 10 M€, le fabricant de volets roulants haut de gamme et de portes de garage vient renforcer naturellement l’ambition du pôle « Fermetures pour l’habitat » du groupe.

D’autant que son réseau d’installateurs (dont le réseau Wali’s) élargit conjointement la clientèle de menuisiers-industriels de Bouyer Leroux. « Chacune de nos structures conserve son identité et sa marque », spécifie Roland Besnard. « L’acquisition de FLO s’est réalisée dans une relation de confiance avec son Président fondateur, Patrice Girard, qui souhaitait au moment de sa retraite, transmettre et sécuriser son entreprise sans rupture ; FLO s’accorde pleinement en tant que projet géographique et culturel proche de nos valeurs, et par son niveau d’organisation, de qualité et de services ». Le processus d’acquisition qui sera finalisé au plus tard le 15 mars, engage avec enthousiasme toutes les équipes et parties prenantes du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE