Griesser : preuves par l’exemple

0
522
Appartements modernes à Bratislava équipés de volets coulissants Griesser © Griesser

Édifice classé Monument historique ou appartements contemporains, volets battants ou volets coulissants, Griesser répond à toutes les exigences avec performance et design.

Depuis sa création, l’entreprise familiale suisse Griesser s’est imposée jusqu’à la 4ème génération dans une créativité et innovation permanentes. Référence majeure sur le marché de la protection solaire, sollicitée par prescripteurs et architectes, Griesser accorde à la qualité de ses produits réalisés sur son site français à Carros (06), une priorité absolue.

Volets battants traditionnels installés à la mairie d’Eckersdorf © Griesser
Volets battants traditionnels installés à la mairie d’Eckersdorf © Griesser

En collaboration avec des entreprises partenaires, le fabricant s’est dernièrement distingué par l’équipement de volets battants traditionnels pour la mairie d’Eckersdorf, édifice classé Monument historique construit en 1830, et par des volets coulissants pour des appartements modernes, idéalement situés à Bratislava.

A chaque problème sa solution

« En optant pour « SystemFix », ce modèle de volets battants à lames fixes composé de profilés d’aluminium extrudés de qualité, se distingue par sa très grande stabilité et a parfaitement rempli tous les critères imposés à un monument historique », exprime Christian Dumas, Directeur technique Griesser ; « notre système de montage, simple et rapide, a offert un gain de temps très net.

Les gonds ont été en partie remplacés par des neufs et nous avons privilégié des arrêts de volet confort, faciles d’emploi et pré-montés dans notre usine ». Le choix de la couleur s’est également avéré important pour préserver le caractère du bâtiment, en optant pour un RAL 5014 FSM sur ces 50 vantaux. Direction Bratislava, pour retrouver les appartements Villinki à Karlova Ves, proches du centre, qui attirent le regard en beauté avec 141 nouveaux éléments coulissants Griesser.

Disposés à l’avant des balcons sur 4 bâtiments orientés Sud-Ouest, les volets offrent une protection contre les regards et le soleil, tout en permettant une incidence définie de la lumière. « Au-delà de leur usage d’ombrage fonctionnel, les vantaux version spéciale H bois sont fabriqués avec un cadre en aluminium sur leur pourtour, et des lames en bois de frêne », renseigne Bertrand Dumas. Avec une hauteur d’étage moyenne de 2 800 mm, l’esthétisme de ces volets coulissants participe à la réussite du parti-pris architectural, à la fois individuel et contemporain, souhaité par les architectes et maîtres d’œuvre. Là aussi, Griesser a veillé à la simplicité du montage, avec des étriers de support et des accessoires pré-montés. Autant de solutions remarquables… et remarquées.

L’unité de production Griesser à Carros (06) © Griesser
L’unité de production Griesser à Carros (06) © Griesser

 

LAISSER UN COMMENTAIRE