Gonfreville-l’Orcher (76) : Initial s’installe en Nord-Normandie

0
217
initial-223.jpg

initial-223.jpgSigne d’un renforcement des liens qui les unissent, Kawneer France et la société Isaac annoncent l’ouverture du nouveau site Initial Nord-Normandie. Initial, créée par Kawneer en 1993, est spécialisée dans la fabrication de menuiseries en aluminium prêtes à poser ; la marque est portée par 2 sites intégrés à Kawneer France (09 et 44). En parallèle de cette création, un réseau d’industriels indépendants a été lancé ; il regroupe des spécialistes de la fabrication de menuiseries en aluminium prêtes à la pose, uniquement pour le professionnel.

C’est dans une perspective de proximité et de couverture nationale de ce réseau que des partenariats ont été développés, notamment celui avec la société Isaac, dont les liens avec Kawneer remontent à environ 20 ans. « C’est une évolution naturelle de l’entreprise. L’expérience et le savoir-faire de la société Isaac, dans le domaine de la menuiserie sur-mesure, sa forte implication au développement de la marque Initial, ses investissements dans un outil de production moderne combinés avec la vision stratégique de Kawneer, ont conduit à considérer favorablement ce rapprochement », précise Bertrand Lafaye, directeur marketing Kawneer France. Les critères de sélection pour rejoindre le réseau Initial sont en effet basés sur le savoir-faire industriel, et également l’expérience du terrain ; la connaissance des contraintes, les attentes et les problématiques du poseur. « Ce développement permet à Initial de mieux répondre aux spécificités régionales ainsi qu’aux attentes de service et de réactivité des professionnels. En plus de la qualité, nous misons sur la proximité, la notion de délai… Plus les sites de production sont proches du professionnel, plus les délais sont réduits », souligne M. Lafaye.

Grâce à ce rapprochement, et au partage des compétences de l’ensemble de ses unités partenaires, Initial est en mesure de répondre, à la production de plus de 100 000 menuiseries en aluminium par an, pour le neuf et la rénovation. Kawneer France emploie 250 personnes. Dirigée par M. Dominique Goin, Initial Nord-Normandie emploie 20 personnes et assure une couverture géographique sur 6 départements (76, 60, 27, 80, 7, 95). Une extension de la zone de couverture d’Initial Nord-Normandie est d’ores et déjà programmée pour les mois à venir.

Crédit photo : Initial

LAISSER UN COMMENTAIRE