Glastint remporte le prix de l’innovation au salon Préventica

0
51

Le réseau expert du film et du vitrage Glastint a remporté le prix de l’Innovation 2017 du Salon Préventica dans la catégorie « Sécurité Explosion ».

L’enseigne a présenté au salon le film Sécurité Ultre S800 de 3M dont la fabrication multicouche lui confère une résistance 2 à 3 fois supérieure aux autres films sur le marché. Le jury du Prix de l’Innovation 2017 du Salon Préventica, a choisi de récompenser, dans la catégorie « Sécurité Explosion », l’enseigne Glastint, qui présentait le film Ultra S800 de son partenaire, 3M.

Le film Ultra S800 de 3M s’inscrit dans la diminution de l’impact lié à une explosion, qu’elle soit de nature accidentelle, industrielle ou terroriste, en réduisant les risques de blessures dues aux éclats de verre tranchants, en maintenant les bris de verre collés sur le film. De la même manière, le film Ultra S800 permet de retarder les intrusions (cambriolages..) et les effractions.

Son efficacité redoutable, due à sa technologie de conception unique en multicouche fournit une solidité et une résistance au déchirement beaucoup plus élevées que les films en polyester standard. Le film Ultra S800 de 3M répond à la norme GSA (US) et ASTM F1642 et ISO16933/16934 sur la tenue du verre à l’explosif (tests réalisés par 3M et par des laboratoires indépendants).

Les franchisés Glastint ont équipé de très importants bâtiments institutionnels européens, en France et en Belgique, du film Ultra S800. La pose avait nécessité une qualification des techniciens Glastint par 3M.

Zoom sur l’ULTRA S800, le film Sécurité nouvelle génération de 3M

  • Films nouvelle génération, pas d’équivalence en termes de performance chez la concurrence
  • Teinte neutre
  • Le film de sécurité 3M Ultra S800 a été homologué conformément à la norme EN 12600 (essai de résistance aux chocs pendulaires). Il satisfait à la classe 1B1 sur du verre flotté de 4 et 6 mm d’épaisseur. Le film est aussi noté résistant au feu class A, selon la norme ASTM E84.
  • Cibles : Toutes les grandes institutions gouvernementales, les entreprises situées dans des
    périmètres de zone ATEX, et tous bâtiments présentant un risque élevé de part leur nature, activité, ou leur situation géographique sont susceptibles d’équiper leurs vitrage du film Ultra S800.

LAISSER UN COMMENTAIRE