Glas Trösch : construire dans les Alpes

0
382

La nouvelle station de montage culminant à 2262 m d’altitude dialogue avec l’exceptionnelle nature du Chäserrugg et offre aux visiteurs arrivés au sommet une expérience inoubliable par tous les temps.

Les architectes Herzog & de Meuron du cabinet éponyme de renommée mondiale ont imaginé un bâtiment d’altitude unique : ils ont intégré des éléments traditionnels de l’architecture locale, combiné avec habileté fonctionnalité et design, sans tomber dans le cliché du « chic alpin ».

Le panorama se contemple à travers de larges baies vitrées réalisées à partir de verres isolants Glas Trösch conçus pour résister à des conditions climatiques extrêmes. Comme verre de base, les concepteurs ont opté pour le verre extra-blanc EUROWHITE : grâce à son très haut niveau de transmission lumineuse, il offre un excellent indice de rendu des couleurs et donc un maximum de transparence. Alors que la faible réflexion du verre garantit une vision optimale depuis l’intérieur du bâtiment, la réflexion extérieure de 14 % se révèle être un avantage pour la protection de la faune aviaire : les oiseaux identifient rapidement le verre comme un obstacle, minimisant ainsi le risque de collision.

LAISSER UN COMMENTAIRE