Geze investit dans un nouveau centre R&D

0
593
Les
Les "pionniers" de la construction sur le site du nouveau centre R&D Geze à Leonberg (de gauche à droite) : Pius Geiger, Pdg de l’entreprise générale Wilhelm Geiger GmbH & Co. KG ; Marc Alber, Directeur général technologie ; Sandra Daniela Alber, Actionnaire ; Bernhard Schuler, Maire de Leonberg ; Florian Birkenmayer, Directeur général développement ©Geze GmbH

Symbole de l’innovation et moteur de l’entreprise allemande Geze, le pôle Recherche et
Développement s’installera dans son nouveau bâtiment du futur en 2017, pour renforcer des
racines et des solutions connectées dans un avenir toujours plus international… et inventif !

L’ investissement est éloquent… en engageant 10 M€ pour la construction de son nouveau centre R&D « Smart Building », qui devrait être opérationnel au cours du 1er semestre 2017, Geze affiche ses priorités et ses ambitions. Ce nouvel édifice de 2 300 m² incarne l’intelligence centralisée, à la fois par les ressources humaines, mais aussi par les équipements connectés et en réseau.

Incubatrice et laboratoire de systèmes innovants, cette plateforme de développement de solutions pour portes et fenêtres, s’inscrit dans l’extension des activités souhaitées par la multinationale allemande et l’enrichissement de son portefeuille de produits dans un marché porteur.

Pour Florian Birkenmayer, Directeur général du département Technologie de Geze, « les innovations et les nouveaux produits à la pointe de la technologie, fruits de ces investissements, assureront de nouvelles perspectives à l’échelle internationale de l’entreprise, et accentueront notre position parmi les leaders mondiaux dans notre domaine.

Nous devons créer les meilleures conditions pour nos experts ; avec l’intensité de nos activités et l’optimisation constante de nos procédés de recherche, alliées à un marché des techniques de construction de bâtiment devenu de plus en plus vaste et complexe, il nous était indispensable d’accroître nos capacités d’innovation ».

« Smart Building » et concentré d’innovation

Après avoir investi environ 24 M€ depuis 2010 (nouveau centre R&D inclus) dans l’extension de ses bâtiments et équipements, Geze optimise donc ses infrastructures logistiques. Toute sa force d’innovation se trouvera ainsi concentrée au cœur de ce prochain laboratoire R&D de quatre étages aux équipements ultramodernes, avec notamment un espace de création réservé aux membres du service, les meilleures idées ne se manifestant pas forcément derrière un bureau ; cette « boîte à idées » grandeur nature à disposition des ingénieurs, pour mener sereinement et tester leurs expérimentations dès les prémices, compte cultiver l’enthousiasme créatif généré par le concepteur fabricant.

LAISSER UN COMMENTAIRE