Geze équipe la façade vitrée de l’ICEHOTEL 365

0
64
©Geze GmbH
©Geze GmbH

Le flambant neuf ICEHOTEL 365 vient cette année d’ouvrir ses portes dans le village de Jukkasjärvi, situé à 200 km au-delà du cercle polaire arctique. Le concept de l’hôtel de glace est né en 1989, date à laquelle un premier hôtel de ce type a vu le jour. La structure permanente du tout nouveau ICEHOTEL 365 en fait cependant une attraction touristique qui se visite toute l’année durant.

Cet hôtel qui abrite une galerie des glaces, un « ice bar », des suites artistiques et de luxe est fait de glace et de neige. Il souhaite s’ériger comme un site d’enrichissement personnel. On ne pouvait pas mieux dire puisqu’il a justement su marier le froid de la glace et la chaleur de la vie insufflée par l’énergie solaire qui y a régné durant tout l’été.

La glace qui a servi à la construction de l’hôtel provient du fleuve Torne. Il est l’un des quatre fleuves nationaux suédois, mais aussi l’un des derniers fleuves en Europe à n’avoir connu aucun changement. Il prend sa source dans les montagnes situées à l’ouest, puis s’écoule sur 520 km avant de se jeter dans le golfe de Botnie à l’est.

Pour sa création, le ICEHOTEL 365 est parti du principe que glace et créativité devaient donner naissance à de l’art. Par conséquent, il était important que la section vitrée de la porte d’entrée, fournie par Glasfasader Norr AB, s’harmonise parfaitement à ce design hors du commun. GEZE a équipé l’impressionnante façade en verre du mécanisme d’entraînement pour portes coulissantes ECdrive. Outre son caractère extrêmement silencieux, ECdrive procure un niveau de commodité et de sécurité élevé pour tout utilisateur de la porte. De plus, il se fond parfaitement dans le décor et reste stable, même en plein cœur de l’hiver à 200 km au nord du cercle polaire arctique.

LAISSER UN COMMENTAIRE