Geiger entretient sa dynamique industrielle

0
169
Siège social de Geiger et fabrication-développement à Bietigheim-Bissingen (Allemagne) ©Geiger
Siège social de Geiger et fabrication-développement à Bietigheim-Bissingen (Allemagne) ©Geiger

Avec plus de 4 millions de moteurs 100 % « made in Germany » vendus dans le monde, le fabricant allemand Geiger rayonne, par une stratégie globale de l’innovation, sur le marché de la protection solaire. Sa nouvelle plateforme d’experts et la dernière modernisation de son parc machines alimentent le mouvement ascendant de sa réussite.

Pour Geiger, entretenir la mécanique du succès, c’est anticiper, maîtriser le développement technique et logistique de produits à haute valeur ajoutée, mobiliser les meilleures ressources et énergies collaboratives.

Deux nouveaux responsables produits sont ainsi venus rejoindre la nouvelle directrice des projets, produits et marketing, Cynthia Steinbach, pendant que Geiger continue de miser sur un haut niveau d’intégration verticale dans ses ateliers ; première série d’investissement dans le cadre du renouvellement de ses équipements, la Traub TNL32-9, le nouveau centre de tournage/ fraisage (une machine de plus de 7 tonnes) pour le traitement des pièces métalliques et la fabrication des treuils à vis sans fin, dispose entre autres, de neuf axes linéaires assurant un maximum d’efficacité et de fiabilité.

Une machine qui relève le cadre de l’usinage à haute performance et le haut niveau d’intégration verticale voulu par Geiger. Tout en appliquant la méthode 5S dans tout le process de production et d’administration pour une organisation et amélioration continue optimisées.

Le nouveau réseau G By Geiger

Dans sa vision à long terme et la culture d’un environnement créatif, Geiger a inauguré fin mars à Stuttgart le lancement de son réseau G ! Une plateforme rassemblant l’expérience d’experts issus de l’architecture, de l’électrotechnique, de la protection solaire et de la technologie des façades.

« Les partenaires de ce réseau pourront bénéficier, non seulement des synergies et du précieux savoir-faire de professionnels reconnus dans les secteurs du bâtiment et de la construction, mais aussi des conditions exclusives Geiger », s’est réjouit Marc Natusch, directeur général (en codirection avec Roland Kraus).

L’habitat de demain peut compter sur la mutualisation des idées et notamment les moteurs Air, une technologie innovante signée Geiger, intégrée dans le système Smart Home et la première maison témoin domotique d‘Europe (260 m2) créée par son partenaire autrichien Loxone, à Kollerschlag.

LAISSER UN COMMENTAIRE