Gamme de protection solaire éco-conçue

0
111

Lancé par Dickson, Replay est un programme d’éco-conception inédit. Le principe, réinjecter le fil acrylique teint masse des fins de bobines dans le tissage de nouveaux textiles, fils confiés jusqu’alors au recyclage extérieur. Ce concept s’inscrit dans l’exigence environnementale portée par Dickson, avec un objectif de zéro déchet.

Replay#01 est une collection capsule de 20 références éco-conçues qui se décline en 7 jacquards, 8 unis et 5 rayures. La signature stylistique de ces toiles d’un genre nouveau bouscule les codes de la protection solaire, offrant une gamme de motifs originaux et de couleurs contemporaines.

La contenance de fil recyclé représente près de 27 % du poids total de la toile, soit près d’1/3 de la toile pour les unis et les rayures, et de près de 15 % pour les jacquards. Pour les unis et les rayures, le fil recyclé est retordu, il est donc plus gros que le fil classique, conférant un aspect reliéfé très esthétique au tissage final.

Les caractéristiques techniques sont semblables à celles des toiles classiques Dickson. La stabilité dimensionnelle et la résistance à la déchirure sont néanmoins plus élevées grâce à la grosseur du fil. Un véritable atout pour cette collection éco-conçue.

Dickson

LAISSER UN COMMENTAIRE