Gamme Baie, l’enseigne du groupe Huet

0
24
©Gamme Baie – groupe Huet
©Gamme Baie – groupe Huet

Depuis 2016, Gamme Baie est devenue une enseigne du groupe Huet. Pour rendre ce changement d’orientation visible, la marque a changé sa mascotte, son logo et a développé une offre spécifique autour des menuiseries Huet.

Anne-Laure Huet, directrice du réseau Gamme Baie ©V&MA
Anne-Laure Huet, directrice du réseau Gamme Baie ©V&MA

« La soixantaine d’adhérents, dont 23 ont rejoint le réseau au cours des 12 derniers mois, ont accès aux produits Huet, mais aussi à d’autres produits dédiés à la rénovation de l’habitat (comme les portails et les clôtures) grâce à des partenariats que nous avons noués », déclare Anne-Laure Huet, directrice du réseau.

En termes de développement, Gamme Baie a pour objectif de mailler le territoire avec un adhérent par département et recherche des entreprises « stables », dynamiques et avec l’esprit « réseau ». La prochaine convention qui se tiendra durant deux jours au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher (41), sera le plus gros événement organisé par Gamme Baie, puisqu’il réunira plus d’une centaine de participants (partenaires, concessionnaires, nouveaux adhérents et prospects).

Côté Com’

Gamme Baie utilise plusieurs outils et supports de communication : presse papier, flyers, mailing, Google Adwords, etc. Une idée originale « et de proximité », venue des adhérents pour être plus visible auprès de leur clients potentiels : l’encart sur sac à pain. « Au début, nous étions septiques quant à la pertinence de ce support qui s’est révélé fort efficace, à tel point que nous renouvelons l’opération à la rentrée », commente Anne-Laure Huet.

Lors de la première campagne, Gamme Baie a fourni des packs de 10 000 sacs à pain publicitaires personnalisés à ses adhérents, ainsi qu’une liste des boulangers installés à 20 km autour de leur entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE