Fusion entre France GBC et l’association HQE

0
266
fusion entre France GBC et l'association HQE

France GBC, membre français du World GBC – association mondiale regroupant des professionnels du bâtiment « vert » – et l’association HQE, engagée dans le Développement
Durable des bâtiments, des infrastructures et des territoires, ont officiellement fusionné, donnant ainsi naissance à la nouvelle structure : Association HQE – France GBC. A l’occasion de cette fusion, l’Association a élu son Conseil d’administration et la direction de cette nouvelle entité a été confiée à Anne-Sophie Perrissin-Fabert. Cette fusion permettra de porter et faire fructifier les actions initiées par les deux associations, avec désormais plus de 200 adhérents au total.

La diversité de leur nature (syndicats et fédérations, sociétés et entreprises, collectivités territoriales et établissements publics, associations et professionnels à titre individuel, etc.) donne une capacité de représentation du monde du bâtiment, de l’aménagement et des infrastructures durables, unique en France. Avec de nombreux chantiers au programme, dont l’expérimentation du label « énergie-carbone » préfigurant la future réglementation environnementale annoncée le 1er juillet par le gouvernement en présence de l’Association, « la transition énergétique et environnementale est un challenge pour notre secteur. Expérimenter est la meilleure solution », souligne Michel Havard,Président de l’Association.

LAISSER UN COMMENTAIRE