François Cortet, nommé Directeur général de Wicona France

0
272
francois_cortet_dg_wicona.jpg

francois_cortet_dg_wicona.jpgConcepteur-gammiste, spécialiste des systèmes aluminium pour le bâtiment (façades, fenêtres, coulissants, portes, garde-corps), Wicona France accueille son nouveau Directeur général avec l’arrivée de François Cortet, diplômé d’HEC, et rejoint ainsi le groupe Sapa, acteur mondial des solutions aluminium (implanté dans 40 pays).

 

Avec de  précédentes mission à la direction générale de groupes industriels et internationaux, menées avec une grande compétence manageriale, industrielle et commerciale, François Cortet compte accélérer le développement de Wicona en France, consolidera et poursuivra la stratégie de conquête initiée par la marque ; celle-ci se démarque spécifiquement sur son secteur par une approche créative des projets sur lesquels elle intervient. « Nous souhaitons développer Wicona sur un marché hautement concurrentiel, comme la marque de référence haut de gamme pour les architectes et maîtres d’ouvrage afin de leur offrir des solutions technologiques sur-mesure en aluminium pour optimiser les bâtiments à haute performance énergétique » précise François Cortet.

En savoir plus sur son parcours
Avant de rejoindre les équipes de Wicona France : Directeur général de Knauf Insulation pour la région méditerranée.
2003-2014 : Directeur du groupe allemand ACO (leader mondial des technologies durables de drainage des eaux pluviales), en charge des filiales et usines en France, Espagne et Amérique latine.
1990-2003 : occupe diverses directions internationales dans le secteur de l’emballage, notamment chez SGD et Verallia (groupe Saint-Gobain), à New-York, Madrid et Paris.

 

Publié le 16 Septembre 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE