Franciaflex obtient le label qualité Socotec

0
772
Franciaflex obtient le label qualité Socotec

La démarche Qualité Franciaflex évolue pour offrir toujours plus d’efficacité. Dans ce cadre, l’industriel vient de changer son système de certification pour passer au référentiel Socotec Qualité.

Ce label se base sur la norme ISO 9001, mais avec des exigences plus adaptées au métier du bâtiment. Avec la marque Socotec, plus connue qu’ISO, Franciaflex pourra désormais mieux promouvoir son niveau Qualité, qui reste un pré-requis aussi bien s’agissant des produits que du service et des engagements de livraison. Le groupe Socotec, pionnier dans le monde du contrôle dans la construction en France, accompagne les entreprises de la conception de projet jusqu’à la finalisation, pour améliorer la maîtrise des risques à travers toutes les étapes et optimiser leurs performances. Ce programme qualité est en adéquation avec la démarche transversale à l’ensemble des sites de production et processus dans laquelle s’est engagé Franciaflex depuis plus de 6 ans. Comme pour l’ISO, la Société Franciaflex sera auditée tous les ans.

En savoir plus

Créée en 1961, Franciaflex est une société indépendante française s’appuyant sur son cœur de métier, la fabrication sur-mesure de l’ensemble des produits de l’équipement de la baie.

L’entreprise fabrique 500 000 produits chaque année et compte 740 collaborateurs répartis dans ses 5 usines en France :

-Chécy (45) site spécialisé dans la fabrication des stores d’intérieur,

– Guipry (35) et Migennes (89) où sont fabriquées les menuiseries PVC,

– Le Rheu (35) qui produit les menuiseries aluminium et les volets,

– La Tour du Pin (38) l’usine où sont réalisés les stores d’extérieur.

Son siège administratif est situé à Chécy (45). Franciaflex réalise un chiffre d’affaires de 100 M € (hors filiales) et est dirigé par Monsieur Max Pagniol.

LAISSER UN COMMENTAIRE