Franciaflex obtient le label Fenêtre Alu pour l’ensemble de sa gamme de menuiseries aluminium

0
119
Coulissant d'angle Celest ©Franciaflex
Coulissant d'angle Celest ©Franciaflex

Ce label lui permet de répondre favorablement au contexte RGE et à l’exigence du référentiel de Qualibat pour la qualité de ses fenêtres dans la qualification 3511 (fourniture et pose de menuiseries extérieures).

Engagé dès la première heure dans une politique exigeante de qualité, Franciaflex obtient le LABEL Fenêtre Alu qui s’additionne aux certifications et labellisations déjà obtenues par la marque. Il constitue un atout majeur pour conquérir de nouveaux clients sur le marché des menuiseries aluminium. Fenêtre Alu atteste également de la démarche de développement durable et de progrès initiée par la société.

Toute la gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex est labellisée : fenêtres et portes-fenêtres à frappe, baies coulissantes (Celest® et Aluslide+). Démarche qualité à l’initiative du Syndicat National de la construction des Fenêtres, façades et Activités associées (SNFA) l’attestation de conformité LABEL Fenêtre Alu a été délivrée à Franciaflex par SOCOTEC.

Cet auditeur tierce partie, a réalisé un audit industriel sur la base d’un référentiel exigeant qui s’inscrit dans une démarche qualité couvrant l’intégralité de la production :

  • Des fenêtres fabriquées à partir de gammes de profilés dont la conception est validée par un DTA (Document Technique d’Application).
  • Un contrôle de qualité des composants – Cekal pour les vitrages, NF pour les profilés à rupture de pont thermique, Qualicoat pour la qualité du thermolaquage.
  • Un contrôle de production en usine et des essais sur les produits finis pour assurer la constance de qualité de fabrication.
  • Un affichage des valeurs de performances établies conformément à la NF EN 14351-1 et XPP 50-777 (résistance aux éléments, isolation thermique, facteur solaire, transmission lumineuse).

De son côté, Franciaflex, membre du SNFA, s’engage à :

  • Respecter le référentiel pour l’ensemble de ses fabrications ainsi que les conditions du droit d’usage.
  • Fabriquer ses menuiseries sur le territoire français
  • Utiliser les systèmes sous Document Technique d’Application dont le détenteur est membre du SNFA.

Pour l’industriel, ce label répond à cinq grands axes de son engagement sociétal :

  • Un argument de confiance via des contrôles des produits et des audits d’usine réguliers, des informations claires et fiables inscrites sur les produits.
  • Une réponse aux attentes du marché avec des menuiseries aluminium labellisées mettant le consommateur final en situation d’écoresponsabilité dans ses achats.
  • Une marque d’engagement auprès de ses clients et groupes d’intérêts en communiquant sur une politique environnementale active.
  • Un accompagnement implicite des politiques publiques en matière d’offre éco-responsables.
  • Une démarche de développement durable qui s’inscrit dans une stratégie globale de management de l’environnement et de développement durable engagé par l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE