Forel en pleine croissance

0
11
Une équipe et une technologie gagnantes ! Le stand de 1 000 m² de Forel lors de l’édition Vitrum 2017 ; au centre, le PDG et fondateur Fortunato Vianello ©Forel
Une équipe et une technologie gagnantes ! Le stand de 1 000 m² de Forel lors de l’édition Vitrum 2017 ; au centre, le PDG et fondateur Fortunato Vianello ©Forel

Agrandissement de son siège social, recrutements, nouveautés très favorablement accueillies, augmentation des ventes… pour ses 42 ans, Forel s’affiche en grande forme.

Pour le fabricant italien d’équipements dédiés au verre plat, ses rêves ont toujours rejoint la réalité, aujourd’hui concrétisée par une croissance exponentielle et une authentique réussite. Porté par l’innovation et son très actif pôle R&D, Forel s’est avant tout investi dans une stratégie d’anticipation et une créativité productive donnant naissance à une technologie haut de gamme et des prestations très élevées.

Fondée en 1976 par Fortunato Vianello, la société possède deux sites de production à Vallio di Roncade (Trévise) et Meolo (Venise), conjointement de 20 000 m², dispose d’une filiale commerciale et de service à Minneapolis (Minnesota, États-Unis) et de 21 agences dans le monde, et opère dans plus de 60 pays. « Nous avons recruté ces deux dernières années de nombreux collaborateurs pour nos différents départements – production, ventes, administration et marketing – et comptons poursuivre nos embauches d’ici fin 2018, tout comme nos investissements », annonce le fondateur et PDG.

Avec près de 200 personnes au sein de l’entreprise et plus de 300 dans des unités et agences partenaires, Forel alimente son marché de brevets et d’un savoir-faire, fort d’une gamme de produits et de systèmes atteignant l’automatisation la plus complète et une modularité toujours plus grandissante. Pour preuves, sa nouvelle ligne IG de traitement verticale équipée des solutions les plus avancées, la laveuse verticale VW ou encore le robot Hig Performance SRHP ou la ligne Jumbo, offrant une capacité de traitement du verre de 6 000 x 3 210 mm pour 40 m de long. L’industriel développe son héritage… pour conserver sa longueur d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE