Finale du concours inter-écoles défi BIM Innovation

0
173
©CESI
©CESI

Le jeudi 30 mars 2017 à 15h30 se tiendra la finale du concours inter-écoles défi BIM Innovation au salon du BIM World à la Grande-Arche de La Défense.

Le concours Défi BIM Innovation est organisé par le CESI depuis 2015. Il a pour vocation de mettre en avant le travail de collaboration entre étudiants architectes et ingénieurs sur un projet réel de construction en utilisant le BIM et la maquette numérique. La finale du concours inter-écoles Défi BIM Innovation se tiendra en présence du porteur de projet : le STIF.

Pour cette édition 2017, le STIF propose un projet qui concerne le bâtiment et l’aménagement urbain. C’est l’opportunité de découvrir le BIM management comme une chaine de valeur outils permettant de créer une maquette numérique urbaine et ses données. Innovation, construction durable, collaboration, et BIM management sont les challenges que les étudiants ingénieurs et architectes ont dû relever pour ce challenge.

Ce concours se déroule avec le soutien des partenaires du CESI : TRIMBLE, DATBIM, CONSTRUCTION 21, MEDIACONSTRUCT et HEXABIM et d’un jury composé d’experts dans le domaine du BIM : Ahmed Ryad Sbartaï, Nassim Saoud, Nawar Zreik, Omar Adel Belarbi, Jonathan Pires, Jérôme Cornu, et en présence d’un public de professionnels.

Les 12 lauréats sélectionnés issus de l’école d’ingénieurs du CESI, l’école d’ingénieurs Gustave Eiffel, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille et l’INSA Strasbourg proposeront leurs solutions au projet d’aménagement en utilisant le BIM et la maquette numérique et se verront remettre un prix à l’issue de ces présentations.

LAISSER UN COMMENTAIRE