La FFPV et le concours général des Métiers

0
214
©FFPV
©FFPV

Le Concours Général des Métiers 2017 Menuiserie Aluminium Verre, se déroule, au Lycée Sixte Vignon à Aureilhan (65) du 16 au 18 mai.

La FFPV est impliquée tout au long de l’organisation du concours car elle prend part aux sélections régionales. De plus, son référent local établit la liste des matériaux et matériels nécessaires à la réalisation des ouvrages du concours. Le président de la FFPV de la région concernée fait jouer son réseau d’adhérents pour obtenir les vitrages, les joints voire les outils nécessaires si possible gracieusement.

Sur place un référent jeune local de la FFPV anime un stand de découverte du verre, « toi aussi tu peux le faire », où de nombreux collégiens sont accueillis.

Pour l’édition 2017, c’est le lycée Sixte Vignon d’Aureilhan (65) qui est en charge de l’organisation de la compétition de la prise en charge des participants à la remise des prix. Ce concours est le fruit d’une année complète de travail réalisée en collaboration avec les référents, les enseignants; les bénévoles, les appuis et les partenaires de la région.

Le but de la FFPV est :

  • Impliquer les miroitier de la FFPV et de mettre en place de nouveaux supports pour promouvoir le métier ;
  • Être en contact avec les jeunes, leur faire découvrir le matériau ainsi que les belles réalisations, les possibilités de parcours professionnels….

LAISSER UN COMMENTAIRE