FFP : Aux Award Européens de la piscine et du spa, les réalisations françaises en tête des récompensés

0
250
Award d'or pour Diffazur Piscine dans la catégorie Spa ©FFP
Award d'or pour Diffazur Piscine dans la catégorie Spa ©FFP

Avec un parc de plus d’1,9 million de piscines privées, la France est le 2e pays le plus équipé du monde, juste après les USA. Ce succès des piscines en France est notamment dû au professionnalisme des piscinistes français, aujourd’hui largement reconnus à l’international.

Ils se sont ainsi particulièrement illustrés lors de la 20e édition des prestigieux « Awards » de l’Union des Associations de Piscines et Spa d’Europe (EUSA – European Union of Swimmingpool and Spa Association), qui ont été remis à Bologne, en Italie.

Parmi les 14 pays membres d’EUSA, les Professionnels français de la piscine viennent de remporter 8 prix sur 15 remis récemment.

Les abris « Made in France » se sont particulièrement distingués lors de cet événement européen, qui accueillait pour ma première fois cette catégorie.

La compétition compte en effet 5 catégories distinctes :

  • piscines familiales extérieures,
  • piscines familiales intérieures,
  • spas,
  • spas portables,
  • abris de piscines.

Les réalisations sont examinées par un jury de professionnels dans chaque pays européen membre d’EUSA et les résultats nationaux sont compilés au niveau européen.

Les piscines françaises : un succès aussi à l’international

Le savoir-faire français et la « french touch » sont les clés du succès des piscines à l’exportation. En 2016, le secteur a réalisé environ 20% de son chiffre d’affaires en vendant des équipements à l’international.

Les principaux pays clients se situent en Europe. Il s’agit de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne, du Benelux et de pays de l’Europe de l’Est. D’autres pays sont également acheteurs, notamment au Maghreb et au Moyen-Orient.

Les Professionnels français champions de l’esthétisme pour une technicité inégalée

L’esthétisme français, le savoir-faire technique, souvent à l’origine de nombreuses innovations, sont en effet très recherchés par les clients internationaux. Ce dynamisme est notamment dû aux qualités des prestations offertes par les grandes PME familiales constituant aujourd’hui majoritairement ce marché de référence.

Par ailleurs, la France est leader sur les systèmes de sécurité puisqu’il s’agit du premier pays d’Europe à avoir promulgué une loi sur la sécurité des piscines.

Les lauréats

LAISSER UN COMMENTAIRE