La FFB satisfaite des annonces présidentielles faites aux 24h du bâtiment

0
32
Le 6 octobre 2017 au Palais des Congrès à Paris lors des
Le 6 octobre 2017 au Palais des Congrès à Paris lors des "24 h du bâtiment". ©FFB

La FFB a eu l’honneur de recevoir, à l’occasion de la 4ème édition des 24 heures du Bâtiment au Palais des congrès à Paris, le 6 octobre, le Président de la République, Emmanuel Macron, accompagné des deux ministres de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard et Julien Denormandie.

Lors de cette manifestation organisée par la FFB, plus de 4 000 professionnels du secteur ont entendu les annonces fortes et positives sur le devenir du Prêt à taux zéro (PTZ) en zones B2 et C et du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Concernant ce dernier dispositif, le Président de la République a réouvert la négociation sur le sujet sensible de l’éligibilité des fenêtres et des chaudières performantes au fioul.

En ce domaine, la FFB tient à rappeler quelques orientations fondamentales, à savoir :

  • simplicité, ce qui exclut toute notion de bouquet de travaux ;
  • efficacité, ce qui milite pour un effort concentré sur le remplacement des simples vitrages et des anciennes chaudières fioul par des chaudières fioul à haute performance ;
  • continuité, ce qui impose le maintien du taux à 30% jusqu’au 31 décembre 2017.

En tout état de cause, pour Jacques Chanut, Président de la FFB, « les annonces du Président de la République confirment que le message de la FFB sur la nécessaire participation du secteur à la lutte contre la fracture territoriale a été entendu. C’est une très bonne nouvelle pour notre secteur et pour nos concitoyens, dont plus de la moitié réside dans des zones supposées “peu tendues” ».

LAISSER UN COMMENTAIRE