Fermeture : Soprofen lance une marque dédiée au négoce

0
216
2505-axopro.jpg

2505-axopro.jpgFabricant de coffres, de volets roulants et de portes de garage, Soprofen part à l’assaut du négoce professionnel en lançant une marque dédiée baptisée AxoPro.

Pour l’heure, vous ne trouverez les produits AxoPro que chez Bigmat et chez des distributeurs indépendants régionaux. La marque, créée par Soprofen uniquement pour le marché du négoce, devrait se développer dans les mois qui viennent dans d’autres réseaux nationaux de distribution. « Nous avons commencé à distribuer nos produits dans les négoces il y a 3 ans, confie Marc Burger, directeur général de Soprofen. Aujourd’hui, ce canal de distribution représente 5% de notre chiffre d’affaires (qui avoisine les 100 millions d’euros en 2010, ndlr) et nous souhaitons le développer. » Avec AxoPro, Soprofen répond aussi à une demande de ses revendeurs, installateurs et menuiseries partenaires qui ne voyaient pas d’un très bon œil les produits du fabricant vendus dans le négoce sous la même marque.

Délais de livraison

L’industriel, spécialisé dans la fabrication de fermetures (coffres, volets roulants, portes de garage) a mis en place des mesures spécifiques au marché du négoce pour accompagner son implantation dans ce canal de distribution. « Nous proposons une offre de produits complète mais plus réduite que celle de Soprofen, confie Jean-Philippe Satgé, directeur des ventes AxoPro. Et nous nous engageons à livrer partout en France entre 5 et 7 jours ouvrés à compter de la date de prise de commande. Les négoces ne veulent pas de stock, nous devons être très réactifs sachant que 80% des produits commandés sont fabriqués sur-mesure. »

Emballage breveté

Et pour optimiser son service de livraison, Soprofen a renoncé à faire appel à un prestataire de service et gère désormais ce service en interne. « Cela nous coûte 1 à 2% de plus qu’auparavant, reconnaît Marc Burger. Mais nos produits arrivent dans les temps et surtout en bon état. » Côté emballage, AxoPro a misé gros aussi en brevetant un système en carton 100% recyclable, facile à manutentionner et qui protège bien le produit jusqu’à sa mise en œuvre. L’industriel a également  intégré ses tarifs dans les principaux logiciels de chiffrage utilisés dans le négoce pour permettre aux vendeurs d’établir des devis en quelques clics seulement. Enfin, un la mise en place d’une hotline assure un service d’assistance adapté aux attentes des négoces (03 88 900 990).

Source : Batirama.com – Fermeture : Soprofen lance une marque dédiée au négoce

LAISSER UN COMMENTAIRE