Fenêtrier® Veka

0
357
veka2-211.jpg

Le réseau « Fenêtrier® »Veka dynamise son site Internet, fête son 100ème magasin-adhérent et s’impose avec une campagne de communication d’envergure.

C’est à Thonon-les-bains (74), que Veka S.A.S., filiale française du groupe, a choisi de s’implanter en 1984. Le réseau Fenêtrier® Veka a été constitué il y a 12 ans, en 1995. Un des 1er impératifs pour intégrer la « famille », c’est être du métier, comme le précise M. Marc Phlippoteau, responsable du réseau Fenêtrier® : « le réseau est constitué quasiment exclusivement de gens du métier, de menuisiers, des gens qui sont dans la profession de la pose de fenêtres ou dans le bâtiment. Nous insistons beaucoup là-dessus, pour le sérieux de l’enseigne et bien sûr pour le client final, c’est une garantie ». Le réseau est bâti sous forme de contrat de partenariat « libre et fort d’une enseigne fédératrice ».

Plus précisément, confirme M. Phlippoteau, « Fenêtrier® Veka repose sur une charte de qualité, avec de nombreux outils et de services aux clients finaux. Plus particulièrement encore, le « dossier sérénité », spécifique au réseau, est remis à chaque fin de chantier où est intervenu notre partenaire. Ce dossier sérénité permet aux clients d’avoir un PV de réception de travaux et d’avoir en mains tous les éléments veka2-211.jpgpour être sereins dans le suivi et dans l’après-chantier. Ce dossier peut aussi lui être utile pour s’exprimer s’il a des réserves à émettre, il nous le renvoie avec ses commentaires ». C’est une exclusivité du réseau, dont le leitmotiv est la garantie de la qualité du service et la satisfaction du client final. « Tout est basé sur la satisfaction client et l’orientation qualitative par rapport à la pose de produits et par rapport à l’enseigne », conclut M. Phlippoteau. Etre Fenêtrier® Veka c’est impliquer professionnalisme, qualité et service. A la fin des travaux, le client final reçoit d’autres documents, l’assurance décennale du magasin Fenêtrier® Veka, qui est obligatoire, des conseils d’entretien sur la menuiserie PVC, une enquête de satisfaction qu’il peut retourner. « Nous avons instaurer aussi un système de parrainage, avec un document que le client satisfait peut transmettre à ses parents ou amis et qui facilite la prise de contact. Il y a aussi le « chèque fidélité » ; il s’agit d’une remise accordée à un client qui revient acheter un autre produit. Il profite d’une remise sur ce 2ème achat ». En parallèle, Veka a aussi édité « le livre de la fenêtre », qui met en avant les qualités du réseau Fenêtrier®, les services, les produits qui sont apportés. Au sein même du réseau Fenêtrier®, une autre exclusivité Veka : un contrôle est effectué auprès de chaque magasin, par la société indépendante Veritas. Cette entreprise extérieure vient contrôler chaque partenaire une fois par an, sur un cas de pose. Parmi les autres obligations à respecter pour intégrer le réseau, M. Phlippoteau en cite d’autres : « nous demandons que les poseurs soient salariés de l’entreprise adhérente. Le franchisé doit aussi disposer d’un show room pour présenter l’ensemble des produits de la gamme Veka ». Les adhérents s’engagent à ne fournir que des produits Veka, pour le PVC.

Extrait du partenariat…

« pour entrer dans le réseau national des professionnels de la fenêtre Vela, l’engagement de l’entreprise fait davantage appel à des valeurs professionnelles et morales que pécuniaires. Il est demandé à chaque membre du réseau de disposer d’un lieu d’exposition ou d’un magasin à « l’enseigne Fenêtrier » présentant un échantillon valorisant des produits PVC Veka. Le stage de pose, obligatoire, est offert par Veka. Il n’est pas demandé de droits d’entrée au professionnel. Il n’est pas perçu de royalties. Il sera demandé au démarrage 600 € HT pour la PLV et la documentation de départ, et 25 € HT, chaque mois, pour la communication spécifique du réseau. Celle-ci est nationale et élaborée par une commission regroupant des membres du réseau, des intervenants Veka et une agence de communication. Les entreprises adoptant l’enseigne Fenêtrier conservent un caractères multi-marques (exclusivité Veka pour les fenêtres PVC) et multi-matériaux, tout en bénéficiant d’une assistance technique et support permanent de Veka ».

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE