FenêtréA s’agrandit

0
766
©FenetréA
©FenetréA

Porté par le développement de ses gammes et leur succès, le fabricant breton pousse de nouveau les murs de son usine. La révolution industrielle à peine achevée pour ses ateliers Aluminium et Fermetures, FenêtréA enchaîne déjà avec les agrandissements de ses ateliers PVC et Enoralu et sa plateforme logistique étendant sa surface de production de 38000 à près de 45000 m². Ces travaux vont se dérouler en 3 phases.

©FenetréA
©FenetréA

PHASE 1 : Extension de l’atelier PVC (1700 m²) et des bureaux (400 m²)

Suite à l’entrée de nouvelles machines sur la ligne secondaire destinée aux châssis hors standard, les opérateurs manquaient de places. Cette extension va permettre à la ligne de fabrication de gagner en espace mais également mettre en place des zones de vitrages, de pose de volets roulants et gérer de la palletisation. Par ailleurs, de nouveaux bureaux pour les services commercial et ordonnancement vont être créés à l’étage de cette extension.

PHASE 2 : Extension de l’atelier Enoralu et de la plateforme logistique (3500 m²)

Compte tenu de l’activité grandissante, il est apparu nécessaire d’étendre
ces zones de travail et de stockage.

©FenetréA
©FenetréA

PHASE 3 : Extension du transstockeur (1200 m²)

Le transstockeur actuel peut contenir jusqu’à 516 civières de profils PVC. Il est prévu dans cette extension de doubler la capacité de stockage de l’outil pour répondre aux besoins de la production et pour éviter de stocker à l’extérieur du bâtiment.

Ces travaux qui prendront fin en avril 2017 devraient fluidifier la production et permettre de gagner en réactivité et compétitivité toujours pour mieux répondre aux exigences du marché et des clients. En plus de cette révolution industrielle, FenêtréA rentre également dans l’univers de la digitalisation, projet piloté par une équipe dédiée. Cette étape devrait s’achever en septembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE