Évaluation de la performance acoustique d’une fenêtre

0
281

Premier du marché à évaluer, à plus ou moins 1 dB près la performance acoustique d’une menuiserie, le logiciel Techacoustic® By Technal développé en partenariat avec Gamba Acoustique, garantit l’atténuation acoustique d’une menuiserie, même fenêtre ouverte. Ce système breveté repose sur l’association des technologies complémentaires « passive » et « active », et permet une atténuation acoustique jusqu’à 25 dB.

Cette réduction correspond par exemple au passage du bruit d’une rue animée à celui d’un bureau calme. Techacoustic® By Technal optimise ainsi la définition d’une fenêtre Technal afin d’être conforme à la réglementation acoustique qui fixe un isolement aux bruits aériens extérieurs DnTA,tr de 30 dB minimum en façade.

Gain de temps et gage d’économie, les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage obtiennent en quelques clics (choix du châssis, typologie d’ouverture puis l’ensemble menuisé sur-mesure selon ses besoins, dimensions, type de remplissage) la performance de leur choix. Pointu, ce logiciel fournit instantanément les indices d’affaiblissement acoustique européen Rw (C ; Ctr) et américain STC de la menuiserie et trace la courbe d’affaiblissement acoustique pour l’ensemble du spectre fréquentiel, de 100 à 3 150 Hz.

Il réalise également des modélisations exactes sur les ensembles complexes (fenêtre sur allège avec fixes latéraux…) et des menuiseries de grandes dimensions. Véritable outil d’aide à la vente simple et intuitif, le logiciel Techacoustic® By Technal est aujourd’hui conçu pour calculer les performances des châssis à frappe et fixes Soleal, et proposera à terme une version complète incluant les portes, coulissants et murs-rideaux.

Technal

LAISSER UN COMMENTAIRE