Espace Lounge, toujours plus dans la lumière

0
68
Ciel Ouv’air® : des produits phares et une offre VIP pour le réseau de revendeurs ©Espace Lounge
Ciel Ouv’air® : des produits phares et une offre VIP pour le réseau de revendeurs ©Espace Lounge

Tout s’est enchaîné (presque) à la vitesse de la lumière pour Espace Lounge, qui a récemment créé son réseau puisé à la source de sa nombreuse base de clients. Pour autant, Jean-Claude Saracco, président d’Espace Lounge et d’Akraplast, privilégie la qualité d’une relation de confiance plutôt qu’un développement tous azimuts et stabilise aujourd’hui les entrées à 30-40 adhésions, avec pour objectif un maximum de 90-100 entrants.

Fer de lance, son produit phare Ciel Ouv’air®, « solution coup de coeur, offre de nombreux atouts et arguments pour séduire des professionnels venus de tout horizon sur l’opportunité d’une telle offre, et pour conquérir leur client final », rappelle Jean-Claude Saracco. La première convention s’est tenue début 2016 et la visite de l’usine au Pertuis a conforté des adhérents déjà multi-produits pour intégrer l’innovant Ciel Ouv’air®.

Créateur de toiture plate et transformateur aluminium, inlassable chercheur et investisseur en R&D,Espace Lounge s’inscrit dans l’évolution de son marché et de la véranda ; il n’y avait plus qu’un pas à franchir pour l’industriel avec la conception d’une structure périphérique transformant un espace en terrasse découverte en moins d’une minute, avec un système de toiture motorisé pouvant s’ouvrir jusqu’à 80 % en pergola à lames orientées avec ouverture partielle, ou en véranda fermée (position étanche et isolée) au design minimaliste.

Ici, l’utilisateur est assuré des performances thermiques – acoustiques, isolation, étanchéité – et l’installateur bénéficie d’un montage et d’une mise en oeuvre aisée, tout autant qu’un accompagnement technicocommercial et marketing.

Côté Com’

Avec pour seule cotisation, des frais annuels concernant la communication et un contrat de 3 ans garantissant le respect d’un rayonnement géographique local, les entreprises indépendantes intègrent ainsi dans leur showroom une nouvelle force de proposition.

« Cette année, nous renforçons nos outils d’aide à la diffusion sur le lieu de vente, en presse écrite et Web (réseaux sociaux, etc.) », informe Emily Estienne, assistante communication et marketing, et nouvelle ressource pour le développement d’Espace Lounge.

Axe essentiel, la formation dans son Centre technique et commercial et la dizaine de commerciaux sur le terrain et toute la France. Avec 400 réalisations par an, des rendez-vous en régions autour de nombreuses thématiques, comme la prescription…, les pros activent un nouveau levier de réussite, grâce à l’innovation de produits brevetés.

LAISSER UN COMMENTAIRE