Equipbaie : un nouvel élan !

0
464
Salon Equipbaie, du 15 au 18 novembre à Paris Porte de Versaille, Hall 1
Salon Equipbaie, du 15 au 18 novembre à Paris Porte de Versaille, Hall 1

Plus étroitement associées à l’organisateur Reed, les 6 organisations professionnelles
(FFPV, SNFA, SNFPSA, UFME, UM et UMB), partenaires du salon de la filière, redynamisent
l’édition Equipbaie 2016, déjà prometteuse.

En baisse de régime, l’édition 2014 a permis aux organisateurs de rebondir positivement pour redonner une nouvelle dynamique au salon parisien, qui aura lieu du 15 au 18 novembre prochain, Porte de Versailles.

Moteurs de cet élan, la FFPV (Fédération Française des Professionnels du Verre), le SNFA (concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures aluminium), le SNFPSA (Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées), l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), l’UM (Union des Métalliers) et l’UMB (Union des Métiers du Bois), ont signé un accord en juin 2015 avec pour objectif de relancer cet événement bisannuel dédié à la filière. Et la participation, qui explose avec plus de 340 exposants inscrits*, dont plus de 48 % exposent pour la première fois, annonce une mobilisation record en attirant des marques majeures, mais aussi, une grande diversité d’entreprises françaises.

Autour de 9 secteurs – menuiseries, fermetures, accessoires et composants, produits verriers et vitrages, systèmes de contrôle, protection solaire, services et équipements, machines et outillages – la transition énergétique restera le fil rouge de ces quatre jours, avec les 201 m² de l’espace Innovation et les Trophées 2016.

Un Jury Expert (l’Ademe, architecte, représentants de la presse professionnelle…), s’est réuni le 6 juillet dernier pour élire les Nominés, avant l’élection des lauréats par le Grand Jury, le 13 septembre.

* Chiffres juillet 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE