Equipbaie mise sur la protection solaire et l’innovation

0
125
Equipbaie mise sur la protection solaire et l'innovation

Equipbaie mise sur la protection solaire et l'innovation

Les 40 000 m2 du Hall 1 de la Porte-de-Versailles à Paris vont une nouvelle fois accueillir le salon Equipbaie du 13 au 16 novembre prochain. Avec quelques nouveautés à la clé.

Première réforme pour cette édition 2012 du salon professionnel EquipBaie ? Une organisation autour de six secteurs distincts d'implantations : menuiserie (dont un espace réservé exclusivement à la véranda), fermeture, protection solaire, systèmes de contrôle/motorisation, machines et outillages, services et équipements.

 

Seconde réforme ? Un seul plateau de conférences, d'une durée maximum de 45 minutes, au lieu de deux pour les précédentes éditions. Au programme : un cycle consacré à la RT 2012, un autre aux Certificats d'économie d'énergie (CEE).

 

On pourra également assister à des conférences d'architecture qui valorisent des projets exemplaires dans lesquels la façade et/ou les solutions métalliques sont particulièrement innovations et originales, ainsi qu'une table ronde sur le verre et le produits verriers.

 

94 % des visiteurs veulent de la nouveauté

 

A la veille de l’application généralisée de la RT 2012 (incluant le confort d'été), Equipbaie mettra l'accent sur la protection solaire. Un espace prospectif et d'inspiration va être dédiée à ce secteur, ainsi qu'une demi-journée de conférence le 15 novembre organisée en partenariat avec le SNFPSA*.

 

Dans sa version 2012, cette manifestation se dote d'un fil rouge : les produits nouveaux, l'innovation et la performance. Car selon une enquête menée lors de l'édition 2010, pour 94 % des visiteurs la première motivation réside dans la découverte des nouveautés du secteur.

 

Ainsi, un espace Innovation va être aménagé dès l'entrée du salon. Les visiteurs, en le traversant d'emblée, pourront y découvrir des nouveautés de deux ans d'âge au maximum avec description, et voire même échantillons.

 

Les réseaux représentés pour la première fois

 

Autre nouveauté : une participation renforcée des réseaux. Sur la trentaine environ maillée sur tout le territoire, une vingtaine a déjà répondu présent, dont Aluminier Agréé Technal, Arcades et Baies, Initial, Grandeur Nature, Lorenove, etc.

 

Ces acteurs de la distribution vont être représentés sur les stands des industriels, mais aussi au cœur du secteur menuiserie, dans un espace dédié. Enfin, le salon Métal Expo organisé sous l'égide de l'Union des Métalliers (FFB) se tient toujours conjointement dans le même hall.

 

En cumulant ces deux salons, environ 370 exposants seront présents pour cette 13e édition d'Equipbaie. Plus d'infos sur : www.equipbaie.com, www.metalexpo.com

*Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées.

 

 

Source : batirama.com / S. Lacaze Haertelmeyer

 

 

Les secteurs représentés par les exposants

 

  • 26 % : menuiserie (fenêtres, baies, vérandas, façades…)
  • 24 % : fermeture (portes, portails, volets…)
  • 20 % : protection solaire (stores, brise-soleil….)
  • 14 % : motorisation, systèmes de contrôle
  • 10 % : machines d'atelier
  • 6 % : services, équipements

LAISSER UN COMMENTAIRE