Ensinger agrandit les secteurs production et logistique du site de Cham

0
144
©Ensinger
©Ensinger

Ensinger s’apprête à réaliser un investissement supplémentaire sur son site de Cham. Le transformateur des matières plastiques planifie l’extension d’un bâtiment de production et logistique mis en service il y a dix ans.

Ce projet de nouvelle construction est le deuxième et s’inscrit en continuité avec les chantiers lancés dans la filiale. Déjà depuis quelques semaines, Ensinger a commencé les travaux pour la construction d’un hall destiné à accueillir à l’avenir les chaînes de compoundage et des installations logistiques.

À Cham, Ensinger fabrique des pièces finies usinées, produits semi-finis en polyamide coulé, barrettes isolantes pour fenêtres, portes et façades métaliques ainsi que des intercalaires pour vitrages isolants. Grâce à l’extension modulaire de l’usine, tous les secteurs de l’entreprise implantés sur le site bénéficieront de surfaces de production, de stockage et de bureaux supplémentaires.

Les deux projets actuels comprennent d’autres activités dont la construction d’un nouveau bâtiment pour l’exploitation d’une centrale énergétique et l’extension de l’infrastructure centrale de l’usine. Le magasin vertical entièrement automatique servant de stock tampon dynamique à la production, sera également agrandi.

Attachement au site

Le coût des nouveaux bâtiments et de toutes les mesures d’infrastructures s’élève à près de 40 millions d’euros. « Tous les secteurs de l’usine de Cham profiteront de ces investissements de même que le groupe. Avec l’extension des capacités de production, Ensinger pose les jalons pour assurer une croissance à long terme sur le site », se réjouit le directeur technique, Andreas Alsfasser, qui coordonne le projet de construction chez Ensinger. Au vu des planifications actuelles, les derniers travaux sur le site de l’usine devraient être achevés en été 2019.

Le site de Cham a été créé en 1980 et s’est depuis fort développé. L’usine située dans la zone industrielle Altenmarkt compte parmi les plus grands sites de production du transformateur des matières plastiques Ensinger à vocation internationale. La large gamme de produits fabriqués à Cham trouve de multiples applications dans tous les secteurs industriels importants que ce soit dans la construction mécanique, l’industrie du bâtiment, la technique médicale ou le secteur de l’agroalimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE