Emaver ouvre l’horizon français du verre feuilleté

0
394

Toujours à la pointe du service et de la performance, Emaver ouvre un nouvel horizon sur le marché français du feuilleté en accueillant la 1ère ligne automatisée pour la fabrication de verre feuilleté avec Evalam. Un investissement important et un pari majeur sur l’avenir.

Photo : Jérôme Patoir, Directeur commercial Emaver et Emilie Potier, Pdg d’Emaver-Miroiterie Martin. ©Emaver

L’on ne s’attendait pas à moins d’Emaver Miroiterie Martin, pour laquelle, efficacité, flexibilité, engagement et audace, font partie des axes quotidiens de l’entreprise dirigée par Emilie Potier. Après ses deux dernières lignes de découpe automatique, le seul transformateur du Grand Sud-Est de produits verriers à posséder une palette compète alliant fabrication, transformation et distribution, renforce encore son positionnement et devient la 1ère entreprise française à implanter une ligne automatique d’assemblage avec les atouts de l’Evalam Visual® et le système Fast Curing du fabricant espagnol Pujol. L’aboutissement de ce partenariat entre Pujol (via Covadis en France) et Emaver « vient bouleverser le marché du feuilleté sur le territoire et nous place en tant qu’acteur privilégié dans ce courant exponentiel de la décoration et de l’aménagement intérieur » se félicite Jérôme Patoir, Directeur commercial d’Emaver.

« Les propriétés techniques uniques de l’Evalam Visual® (acoustiques, résistance à l’humidité et à de très importantes variations de température…) offrent de toutes nouvelles perspectives et constituent une véritable avancée dans l’évolution du secteur. Cette nouvelle ligne avec four à convection grande dimension et à grande vitesse pour la fabrication du verre laminé, valorise toujours plus la qualité de nos prestations et de nos process ».

Reconnue par sa recherche constante d’amélioration à tous les niveaux de l’entreprise, comme l’attestent ses nombreuses certifications – normes ISO 9001 (qualité), 14001 (management environnemental), OHSAS 18001 (sécurité), trophée RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) en 2013 – la plateforme ultramoderne Emaver investit avec exemplarité le champ technologique et humain et interagit sur tous les fronts.

Le feuilleté entre dans une nouvelle dimension

« Cette nouvelle ligne automatisée sans autoclave, représente 500 000 € d’investissements, et nous propulse directement dans une autre approche
du verre feuilleté ; elle nous permet de répondre à un marché exigeant tout en dépassant encore les degrés dans la pleine satisfaction de nos clients, et vaut bien la légère influence sur les coûts au regard des nombreux avantages » indique Jérôme Patoir.

Pour Emaver, qui a toujours placé la barre haute, cette installation mise sur l’optimisation de la productivité quelles que soient les quantités et impose l’Evalam Visual®, dont la durabilité et la stabilité surpassent n’importe quel autre thermoplastique, comme le PVB par exemple.

Une très forte valeur ajoutée qui « autorise une production entre 300 et 400 m² par jour et des délais deux fois plus courts que le PVB avec des applications déco sur gardecorps, etc. et jusque sur tissu, film polyester… ! » relève Jérôme Patoir. Emaver, qui fêtera ses 60 ans en 2016, poursuit une 2ème génération de succès au service de l’innovation et d’une énergie à toute épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE