Elumatec, une transition dans la continuité

0
472
De gauche à droite : Frédéric Bouvier et Alain Lordan ©Elumatec
De gauche à droite : Frédéric Bouvier et Alain Lordan ©Elumatec

Alain Lordan, Directeur Commercial d’Elumatec France et responsable technico-commercial de la marque dans l’Ouest, a pris une retraite bien méritée, après avoir formé pendant 7 mois son successeur, Frédéric Bouvier.

Elumatec, fabricant majeur de machines pour l’usinage des profilés en aluminium, en acier et en PVC engage Alain Lordan début des années 90 pour développer sa division PVC, un marché alors en très forte progression. Peu de temps après, il est nommé d’abord à la Direction Commerciale, puis à la Direction Générale de la filiale française. Installé à La Rochelle depuis 2010, il a cumulé pendant six ans les fonctions de Directeur Commercial et technico-commercial, responsable d’un secteur à fort potentiel.

La transition entre Alain Lordan et Frédéric Bouvier s’est faite toute en douceur. Arrivé en 2016 chez Elumatec, ce dernier a suivi son mentor durant 7 mois sur le terrain. Epaulé professionnellement et humainement par Alain Lordan, il s’est rapidement familiarisé avec un domaine d’activité nécessitant des connaissances techniques approfondies. Frédéric Bouvier aura pour missions d’accroître la notoriété d’Elumatec dans l’Ouest de la France et de consolider son portefeuille client.

« La technicité des produits et une gamme complète couvrant tous les segments du marché me permettront de renforcer notre présence auprès de notre clientèle, des entreprises de tailles différentes avec leurs propres besoins et nécessitant des solutions techniques des plus appropriées».

Quant à Alain Lordan, il va s’adonner à une de ces passions, l’Histoire, en s’inscrivant à l’université de La Rochelle pour reprendre des études. Chapeau bas, l’artiste !

LAISSER UN COMMENTAIRE