Elumatec : le haut de gamme allemand

0
195

Les « Elumatec Techdays » qui se sont déroulés pour la première fois sur le site de Mühlacker du 23 au 25 septembre ont réuni une clientèle internationale, venue découvrir les dernières innovations de la marque…

07-1-elumatec
Le centre d’usinage SBZ 628 : au cours d’un passage unique, un module de rotation permet d’utiliser jusqu’à 8 outils différents et réaliser des coupes rapidement. ©Elumatec
07-2-elumatec
En soirée, orchestre et dîner pour les invités. ©Elumatec

Plusieurs centaines de visiteurs se sont rendus fin septembre au siège d’Elumatec à Mühlacker à l’invitation de l’industriel pour assister aux Techdays. « Nos clients – quelques français ont fait le déplacement – ont pu découvrir les dernières innovations de la marque, mais aussi les produits de ses partenaires présents dans une ambiance conviviale » s’est félicité Alain Lordan, Directeur commercial pour la France.

Des éditeurs de logiciels et des fabricants de machines-outils complémentaires aux offres d’Elumatec étaient également présents. Point ici de grande messe stratégique, le fabricant a centré sa communication sur la technicité et la performance de ses produits. Du haut de gamme, de l’innovation… pour apporter toujours plus de rapidité et de productivité au secteur. Tel est le crédo réaffirmé par l’industriel.

Rapidité et performances

Les techniciens « maison » ont organisé de nombreuses démonstrations et les visiteurs ont pu bénéficier de visites d’usine commentées en plusieurs langues. « Nous avons en effet reçu beaucoup de clients étrangers, des américains, des chinois, des ressortissants d’Europe de l’Est et notamment de Pologne, particulièrement attentifs aux innovations car leurs entreprises poursuivent leur développement et leurs investissements » observe Alain Lordan. « Des stratégies que les Français ont un peu abandonné à la faveur des restrictions budgétaires » regrette le Directeur commercial. « Nous espérons que les nouvelles machines vont leur donner envie d’investir sans attendre d’y être contraints ».

Car ces journées ont été l’occasion de découvrir des produits qualifiés “d’impressionnants” par Alain Lordan. La preuve par l’exemple avec la présentation du SBZ 628, le nouveau centre de débit et d’usinage pour barres aluminium, grâce auquel Elumatec ambitionne d’ouvrir la voie à des processus d’usinage en ligne économique. La machine qui s’adresse notamment aux entreprises de fabrication de fenêtres, portes et façades, permet de réduire le nombre d’outils. Elle apporte une flexibilité pour une exécution fiable de tous les usinages.

Les visiteurs ont également découvert les deux versions du SBZ 122 (qui sont d’ailleurs présentées à Batimat) et la Turbo Line dédiée au PVC (ligne d’ébavurage des soudures). Chacun a pu prendre connaissance des nouveautés, y compris les équipes françaises qui en ont profité pour se former, tant les contenus étaient riches en enseignements. L’occasion aussi pour Elumatec de renforcer les liens tissés avec une clientèle résolument internationale au fil de soirées aussi animées qu’amicales !

LAISSER UN COMMENTAIRE