Elcia entre majoritairement au capital d’Isia

0
385
Avec son entrée au capital d’Isia - éditeur du progiciel de gestion intégré et configurateur technique
Avec son entrée au capital d’Isia - éditeur du progiciel de gestion intégré et configurateur technique "Diapason"- l’équipe dirigeante d’Elcia (de g. à dr.) : Bruno Viallefont, Directeur marketing ; Franck Couturieux, Président ; Edouard Catrice, Directeur général) mettra à profit son expérience pour faire entrer l’entreprise dans une nouvelle dynamique tournée vers l’innovation ©V&MA

Elcia a récemment annoncé sa prise de participation majoritaire chez l’éditeur d’ERP Isia et renforce toujours plus son positionnement auprès des industriels de la menuiserie.

Avec son entrée au capital d’Isia – éditeur du progiciel de gestion intégré et configurateur technique « Diapason » – l’équipe dirigeante d’Elcia (de g. à dr.) : Bruno Viallefont, Directeur marketing ; Franck Couturieux, Président ; Edouard Catrice, Directeur général) mettra à profit son expérience pour faire entrer l’entreprise dans une nouvelle dynamique tournée vers l’innovation. © V&MA

En phase de croissance externe, Elcia a repris les parts de l’associé sortant d’Isia, Michel Rueff, parti à la retraite. Fondée en 1999 par Franck Couturieux, Elcia s’est largement imposée sur le marché des solutions de chiffrage et de gestion commerciale spécifiques aux métiers de la menuiserie, du store et de la fermeture.

Pour cet éditeur majeur « cette prise de participation chez le leader des progiciels de gestion destinés aux industriels, nous permet de franchir une nouvelle étape et nous positionne comme l’expert de l’informatique destinée à tous les acteurs de la menuiserie, qu’il s’agisse de vente ou de production » spécifie Franck Couturieux, Président d’Elcia.

Le co-fondateur et Directeur général d’Isia, Daniel Lamarque, en charge de la R&D, reste associé de manière significative dans l’entreprise : « nous sommes très heureux de rejoindre Elcia qui dispose d’un fort leadership avec un parc clients de plus de 4 500 sociétés.

Nous avons été séduits par la vision et le projet qui nous ont été présentés. De plus, nous partageons la même ambition: simplifier et apporter de la valeur ajoutée à tout l’univers de la menuiserie ».

Sur le plan organisationnel, les équipes d’Isia resteront établies à Tarbes (65). « Au-delà de la croissance en elle-même, nous sommes avant tout dans une vraie logique industrielle » souligne Edouard Catrice, Directeur général. A terme, ces nouvelles synergies ainsi créées permettront d’ouvrir les portes du marché international pour une solution globale et un service clients toujours plus pointu et réactif.

LAISSER UN COMMENTAIRE