Edgetech et la Finlande

0
375
alain-edgetech.jpg

alain-edgetech.jpgLa société Edgetech I.G. vient de signer un accord avec l’entreprise Sparklike Ltd., basée à Helsinki (Finlande), qui lui donne l’exclusivité de la distribution du Gasglass (détecteur des gaz argon et krypton) et du Spyglass (analyseur de vitrage isolant) au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique et en Australie. Le Sparklike est le premier instrument permettant de vérifier les niveaux de remplissage en gaz, sans détruire l’intégrité des vitrages isolants.

Sparklike travaille avec le secteur du verre depuis sa création en 2000, et a déjà lancé trois versions du Gasglass : le Gasglass 1002, le Gasglass Handheld et le Gasglass Handheld v2. Ce dernier modèle, qui constitue la plus récente innovation de l’entreprise, est un nouveau détecteur / capteur qui donne des mesures extrêmement précises, même à de faibles niveaux de remplissage (à partir de 50% d’argon). La coopération avec Sparklike donnera à Edgetech la possibilité de proposer aussi le Spyglass, un analyseur laser qui met en œuvre une technologie innovante permettant de déterminer l’épaisseur du vitrage isolant et la configuration des parois vitrées et d’identifier le revêtement et le feuilletage des verres bas émissifs. 

 

… Et Edgetech en France

Pour faire face à la demande croissante des produits Super Spacer®, Edgetech a créé le poste de responsable commercial ; c’est Alain Monribot qui, depuis quelques mois, travaille à ce poste et apporte à la société son expérience acquise du secteur. Alain Monribot a travaillé dans les  produits d’étanchéité et les adhésifs pendant dix ans, puis pendant sept ans environ dans la commercialisation des produits de scellement pour vitrage isolant (IGU) et le vitrage extérieur collé. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE