EcoRenfort conquiert de nouveaux partenaires

0
320

Fondé par Michel Maugenet fin 2009, Innobat bouscule l’innovation avec la création du matériau composite PulGreen®, renforcé en fibres végétales. Puis le lancement en 2013 d’EcoRenfort® ouvre la conquête d’un nouveau marché et de partenaires de plus en plus conquis.

(De g. à dr) : Damien Dutruel, Responsable produit, Andréa Meinhardt, Responsable marketing et communication, Rachid Aoulad, Responsable commercial, Michel Maugenet, PDG et Chantal Maugenet, Responsable administration. © Innobat

En pleine démocratisation du développement durable, la start up montpelliéraine Innobat bouscule les codes en épousant la cause environnementale avant l’heure et élabore durant 2 ans de R&D un matériau biosourcé unique dans le domaine de la menuiserie.

Solution vertueuse et inédite, « EcoRenfort® apporte une vraie valeur ajoutée et permet à nos clients de se différencier sans investissement supplémentaire, le renfort s’intégrant parfaitement au processus de fabrication de la fenêtre » souligne Michel Maugenet, PDG d’Innobat.

Cette innovation contribue à l’évolution de la fenêtre PVC et s’inscrit peu à peu comme une spécificité à part entière du marché français. Préfal, le premier, ne s’y est pas trompé. Fort d’un bonus écologique et de performances thermiques et mécaniques avérées, ce matériau haute-technologie offre une large palette d’avantages, à la fois isolant, rigide, léger et éco-respectueux, et réduit d’environ 10 % l’impact environnemental de la menuiserie, une neutralité très positive en termes d’émission de CO2.

La fibre environnementale

Isofrance Fenêtres vient également d’intégrer EcoRenfort® à sa nouvelle gamme de fenêtres PVC. Pourvu d’un ouvrant 70 mm 6 chambres, la nouvelle IFF70+ équipée des renforts en fibres végétales, préserve les performances thermiques du PVC et affiche, en double vitrage, un Uw exceptionnel de 1,2.

Un succès annoncé pour Innobat qui vient de clôturer une levée de fonds de 470 000 € pour développer le procédé industriel et sa commercialisation, et projette la création d’un site de production. En première ligne pour construire les solutions de demain…

LAISSER UN COMMENTAIRE