Eclisse France soutient le skipper Cécile Laguette à la voile en 2017

0
109
©Eclisse
©Eclisse

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.

Des valeurs communes entre Cécile Laguette et Eclisse France

Cécile Laguette se passionne pour la mer dès son plus jeune âge : études, travail, rêves et voyages sont en lien avec la voile ! Jeune femme appliquée et déterminée, après dix années passées à concilier sa passion du large et son profil d’ingénieur en architecture navale, elle décide en 2016 de courir sa première saison sur le circuit exigeant du Figaro Bénéteau.

Elle s’entraine à Port-la-Forêt (29) avec le Pôle Finistère Course au Large dans l’objectif de participer à la course mythique, La Solitaire Urgo-Le Figaro. En 2017, avec plus de 21 000 miles au large, la navigatrice a su embarquer Eclisse France pour toute la saison dans un sport où peu de femmes naviguent.

Cécile Laguette aura à coeur de signer une belle saison à la barre de son Figaro Bénéteau Eclisse, avec un point d’orgue, une deuxième participation à La Solitaire Urgo-Le Figaro. «Son enthousiasme et sa persévérance reflètent la ligne directrice qu’elle s’est imposée. Cécile Laguette a la tête sur les épaules et met toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif, nous souhaitons simplement l’aider à y parvenir » expliquent Laurence Renévot, Présidente, et Christian Renévot, Directeur général d’Eclisse France.

Eclisse France sera présent à la majorité des départs et arrivées du skipper pour l’accueillir et l’encourager comme elle le mérite. C’est bien plus qu’un sponsoring, c’est une réelle aventure humaine pour la sportive professionnelle et Eclisse France. Objectif ? Qu’elle se sente soutenue à chaque étape.

« Après une première belle expérience aux côtés de Martin Le Pape, le projet de Cécile nous a séduits. Indécis sur notre participation ou non à cette nouvelle saison 2017 sur le circuit Urgo-Figaro, c’est l’enthousiasme, la persévérance et la volonté de Cécile qui nous ont convaincus. Nous sommes donc ravis de pouvoir embarquer avec Cécile et sommes certains de revivre une superbe aventure humaine. » poursuivent Laurence et Christian Renévot.

Ainsi, Cécile Laguette naviguera aux couleurs d’Eclisse pendant toute la saison. Comme avec Martin Le Pape, toute l’équipe d’Eclisse France pourra suivre ses courses. C’est un événement fort pour Eclisse France, en interne comme en externe.

La voile, un sport aux valeurs positives

La voile est un sport aux valeurs très positives : exigence, innovation, dépassement de soi, performance et respect. Eclisse France adhère à ces valeurs qui incarnent aussi l’esprit d’entreprise. C’est pourquoi depuis deux ans, la filiale du groupe éponyme italien s’est lancée dans le sponsoring sportif. De plus, installée à la pointe du Finistère (29) l’entreprise n’est pas insensible à ce sport.

Le sponsoring a un double objectif pour Eclisse : en interne afin de fédérer et porter un projet commun avec les 27 collaborateurs, ainsi qu’en externe afin de se faire connaître d’une autre façon. En effet, la présence médiatique et les différentes villes-étapes permettent de toucher, partout en France, des clients ou des prospects qui partagent ces mêmes valeurs.

« Les valeurs de ce sport sont celles de l’entreprise et de l’équipe d’Eclisse France. Nous avons d’ailleurs prévu que les collaborateurs naviguent avec le skipper, par groupe, à la fin de la saison. Quel meilleur moyen pour faire passer ce message que de choisir un sport qui rejoint nos valeurs et représenté par une jeune femme passionnée et pleine d’ambition ? La course au large requiert des connaissances techniques, de la patience et surtout de la persévérance, Eclisse sera bien représentée », concluent Laurence et Christian Renévot.

LAISSER UN COMMENTAIRE