Un duo véranda / pergola repousse les limites entre intérieur et extérieur

0
220
©Verand'art
©Verand'art

L’histoire de cette maison, située près des collines beaujolaises, et de la création architecturale imaginée par Vérand’Art est fortement liée à la météo. Et à une envie, celles des propriétaires, de profiter de la nature et de pouvoir y prendre leur repas quelles que soient les températures. Avec au final la création d’un duo véranda/pergola repoussant artistiquement les limites entre intérieur et extérieur.

Tout est parti d’une soirée organisée en extérieur et interrompue par une météo peu clémente. L’idée des propriétaires est alors de ceinturer leur terrasse d’une pergola. Mais une étude architecturale approfondie a permis à Vérand’Art de leur proposer un projet plus complet et plus intégré au bâti existant, qu’il viendra sublimer tout en répondant parfaitement aux souhaits des propriétaires.

Au lieu d’une simple pergola, Vérand’Art a donc conçu un astucieux duo. Aérienne, la pergola semble s’envoler vers le ciel pour abriter la terrasse. Dans son parfait prolongement, reprenant les mêmes profilés en aluminium gris, la véranda sait se faire discrète, à tel point qu’il faut contourner la maison pour la découvrir.

Ouverte sur le jardin et sur le ciel grâce à sa toiture vitrée, la véranda s’habille d’un léger soubassement qui supporte des impostes fixes et des fenêtres, tandis qu’une large baie vitrée coulissante s’ouvre sur la terrasse et la pergola.

Appuyée sur le mur de la cuisine, qu’elle agrandit tout en douceur, la véranda offre ainsi de précieux mètre carrés supplémentaires, baignés de lumière, où les propriétaires et leurs amis peuvent désormais profiter du spectacle de la nature en toute saison.

Caractéristiques techniques

  • Surface : 16 ²
  • Matériau : Profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
  • Teinte : Gris anthracite
  • Type de véranda : 3 pentes
  • Vitrage de façade : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec retardateur
    d’effraction.
  • Vitrage de toiture : Double vitrage à isolation thermique renforcée avec traitement
    autonettoyant pour espacer les nettoyages et retardateur d’effraction.

LAISSER UN COMMENTAIRE