Duco dans la short liste de l’IPB Challenge-construction industrielle

0
244
ducosun.jpg

Ce concours d’architectes récompense un bâtiment industriel innovant, pionnier et durable. Le projet du bureau d’architectes Govaert & Vanhoutte s’est fixé cette mission pour valoriser l’image de marque de Duco : un design moderne pour accueillir ses systèmes, produits et sa « green building solution ». Pour toujours assumer les demandes des divers segments européens de la construction, Duco prévoit une seconde entreprise entièrement neuve, concentrant ses efforts sur les systèmes de ventilation naturelle et de protection solaire en matière de construction utilitaire.

L’immeuble commercial de Govaert & Vanhoutte combine un concept architectural moderne et l’application de la technologie verte chère à Duco : ventilation naturelle, protection solaire et rafraichissement nocturne. Résultats : une consommation d’énergie minimale et un climat intérieur agréable, le tout avec un apport d’air sain. Le bâtiment est neutre en énergie à 100 % ; la surface du toit est exploitée au maximum par des panneaux solaires. Visible de loin (noir combiné avec le logo vert), l’ensemble constitue une véritable de carte de visite pour Duco.
Le gagnant du concours sera annoncé le 24 novembre. Un autre gagnant sera sélectionné par le public. Les votes sont ouverts sur :

www.ipbchallenge.be

LAISSER UN COMMENTAIRE