Dominique Lamballe, Président de FenêtréA, accueilli à l’Elysée

0
156
dominique-lamballe.png

dominique-lamballe.pngInvité par l’Elysée le 21 janvier dernier, Dominique Lamballe, Président de FenêtréA, était présent à la cérémonie des vœux du Président de la République François Hollande.

Après une première invitation adressée à Beignon (56) en août dernier pour un déjeuner regroupant autour de François Hollande des dirigeants de la région Bretagne, Dominique Lamballe n’avait pu y participer pour des raisons d’agenda. L’occasion s’est représentée avec  la cérémonie des voeux aux forces vives du Pays. “Cette fois, pas question de manquer le rendez-vous ! C’est vrai que j’avais envie de découvrir l’Elysée et vivre un tel moment de l’intérieur  ” révèle Dominique Lamballe.

Ce mardi 21 janvier, Dominique Lamballe est accueilli à l’Elysée devant une haie de photographes et accompagné dans la cour de l’Elysée. Dans la salle, ils sont 200 invités, patrons de banque, de grandes entreprises, responsables des centrales syndicales… Et puis les ministres arrivent. “ Ils ont échangé avec quelques personnes.” Dominique Lamballe, bien placé au deuxième rang, vit ce qu’il voit généralement derrière l’écran du téléviseur. Enfin, c’est l’arrivée du chef de l’Etat et le discours. “ Sur le fond, entendre que la reprise passe par les entreprises, que ce sont elles qui créent de l’emploi, cela est plutôt positif. C’était d’ailleurs le sentiment de la salle. Maintenant, des questions demeurent : quelles baisses des charges ? Quelles économies ? Quel calendrier ?

Depuis, Dominique Lamballe a repris sa vie bien chargée de chef d’entreprise. Ici, les projets, les investissements, c’est du concret, et si les discours sont suivis d’actes, le Président de FenêtréA ne demande qu’à tous les mettre en œuvre, habitué à relever les défis… et à les gagner.

 

En savoir plus

Le Multi50 FenêtréA-Cardinal a remporté la Transat Jacques Vabre le 22/11/2013 enlevée par les navigateurs Erwan Le Roux et Yann Eliès.

Le site de FenêtréA, localisé à la lisière de la forêt de Brocéliande, regroupe 3 unités de production ultra-modernes, pour une production de 1 000 fenêtres PVC/jour,  200 fenêtres aluminium/jour et 300 volets/jour. Sont prévues les extensions de 3 000 m² de l’atelier aluminium, un bâtiment de 2 400 m² pour y loger l’activité de fenêtres mixtes Enoralu et un espace école et de formation de 600 m² dédié aux clients FenêtréA. Soit au total, un nouvel investissement de 6M€ qui inclut, outre ces 3 bâtiments, le financement d’automatisation et de robotisation des activités aluminium, Enoralu et Fermetures, et l’acquisition d’une ligne de thermolaquage et de laquage liquide.

 

Publié le 27 Janvier 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE