Deux nouvelles arrivées chez Reed Expositions France

0
242
catherine_rousselot_donnadille_et_guillaume_loizeaud.jpg

catherine_rousselot_donnadille_et_guillaume_loizeaud.jpgAssociation de compétences pour la nouvelle équipe de la division Construction avec l’arrivée de Guillaume Loizeaud, qui vient succéder à Stéphanie Auxenfans, et prend la direction de la division Construction de Reed Expositions France, et Catherine Rousselot Donnadille, en tant que  Directrice Marketing et Communication.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure du Bois à Nantes (44), puis d’un DESS Marketing à la Sorbonne (75), Guillaume Loizeaud assure désormais la conduite des salons Batimat, Interclima+Elec, Idéobain et Equipbaie-Métal Expo. Après 13 années d’expérience dans le secteur du bâtiment, il a acquis une large connaissance des différentes filières, tant dans la distribution (grand-public et professionnelle), que dans l’industrie des matériaux de construction.

Après des débuts  en 2001 au sein du Groupe Lapeyre, en charge du marketing d’une gamme stratégique pour le distributeur-fabricant, les menuiseries extérieures (fenêtres, portes, volets…), il rejoint Placoplatre en 2005, et prend la Direction marketing France en 2007. Il met en œuvre une stratégie marketing dédiée à l’innovation produits-systèmes et services avec des lancements à forte contribution pour le fabricant, comme la première plaque de plâtre acoustique pour l’habitat, ou le service de recyclage des déchets de chantier. En 2010, il rejoint Saint-gobain Eurocoustic en tant que Directeur Général de la Business Unit. Fort de ses 13 années d’expérience au sein du secteur Bâtiment, Guillaume Loizeaud se réjouit de rejoindre Reed Expositions France et d’apporter son expertise aux différents salons de la division Construction.

De son côté, véritable professionnelle des salons, Catherine Rousselot Donnadille entre chez Reed Expositions France en 2001 au sein de la division Franchise. En 13 ans de carrière, elle contribue à l’évolution du salon Franchise Expo Paris, à son repositionnement, à son développement en province (avec le lancement de Top Franchise Méditerranée) et à l’international, ainsi que sur Internet (Franchise Expo Online et l’Observatoire de la Franchise), permettant une croissance solide en termes de fréquentation, de nombre d’exposants et de qualité de contenu proposé.

L’association complémentaire de Guillaume Loizeaud et Catherine Rousselot Donnadille, combine avec pertinence la connaissance du secteur du bâtiment et la maîtrise du média salon, sous la houlette de Sylvie Fourn, Directrice de Pôle comprenant les Divisions Environnement, Industrie, Santé, Sécurité et nouvellement Construction (au total, 19 salons au total).

 

Publié le 20 Mai 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE