Delta Dore à l’assaut du monde connecté

0
425
©Delta Dore
©Delta Dore

Depuis 1970, le précurseur Delta Dore connecte le rêve d’une technologie au service de l’utilisateur, à la réalité. La révolution domotique l’engage plus que jamais à exporter ses solutions et offrir des promesses uniques de pilotage.

S i la domotique s’est apparentée un temps à l’anticipation, la maison futuriste de « Mon oncle », chère à Jacques Tati, et à l’utilité improbable il y a plus de 50 ans, a dépassé la fiction avec le premier Concept Home de Delta Dore, inauguré en mars dernier dans le centre historique de Rennes.

Le tout nouveau Concept Home de Delta Dore et son écosystème ouvert universel ©Delta Dore
Le tout nouveau Concept Home de Delta Dore et son écosystème ouvert universel ©Delta Dore

Dans un nouveau monde d’objets connectés et l’essor spectaculaire d’un marché de 1 900 milliards de dollars à l’horizon 2020, cette m@ison connectée by Delta Dore de 60 m², résolument interactive, offre tout le savoir-faire de l’entrepreneur breton en matière de pilotage des énergies au service du confort et de la sécurité domestique.

Elle y expose notamment sa nouvelle génération de solutions domotiques intuitives Tydom, écosystème ouvert universel conçu par Lifedomus, récemment acquis par Delta Dore, permettant de piloter un maximum d’objets connectés –quel que soit leur langage et leur marque !– depuis la maison ou d’un Smartphone ou tablette.

Pilote du futur

«Aujourd’hui, 15 milliards d’objets sont déjà connectés», dévoile Marcel Torrents, Président du Directoire Delta Dore. «Notre ambition est de mettre cette technologie au service d’une vie meilleure, et devenir un acteur incontournable sur le segment de la maison connectée».

Marcel Torrents, Président du Directoire Delta Dore ©Delta Dore
Marcel Torrents, Président du Directoire Delta Dore ©Delta Dore

Le groupe œuvre aujourd’hui avec 150 experts ingénieurs, techniciens et docteurs pour imaginer des produits fiables et innovants à fort impact sur la qualité de vie : «la domotique n’est plus réservée à une élite », relève Valérie Renault- Hoarau, Directrice générale Delta Dore.

«Nous souhaitons la rendre accessible à tous, à la fois en termes d’usage et de prix». 100% produite en Bretagne, l’intelligence numérique du groupe s’inscrit dans une stratégie globale d’expansion à l’international, l’export constituant un des ses principaux leviers de croissance et déjà le quart de son CA.

 Valérie Renault-Hoarau, Directrice générale Delta Dore ©Delta Dore
Valérie Renault-Hoarau, Directrice générale Delta Dore ©Delta Dore

Résolument tourné vers le consommateur Delta Dore s’est doté d’un nouveau site web responsive design, où installateurs et artisans bénéficient en parallèle de leur espace dédié avec une nouvelle fonctionnalité : la création de projets en ligne. Pour une domotique personnalisable et ludique, dans une maison qui « obéit au doigt et à l’oeil », à l’image de la campagne nationale relayée par plus de 1 800 spots diffusés en avril et octobre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE