Décostory, le tout numérique

0
55
Rencontre conviviale entre adhérents et fournisseurs lors du dernier séminaire Décostory en Corse ©Decostory
Rencontre conviviale entre adhérents et fournisseurs lors du dernier séminaire Décostory en Corse ©Decostory

Parmi les rares réseaux non adossés à un industriel, Décostory cultive l’indépendance de ses adhérents et nourrit leur réussite par l’organisation de leur notoriété avec de solides moyens. Créé en 1988, Décostory place le service au centre du groupement et poursuit le fil d’une mission fortement fédératrice.

Puissant moteur, la communication occupe une place majeure avec de nombreux dispositifs opérationnels sur de nombreux canaux, menés par Pascale Lentz : « cette année, de même que la finalisation des territoires, nous renforçons notre visibilité et les outils sur le web – référencement et recherche de mots clés pour le client final – sur les sites personnalisés de nos adhérents ; un réel atout en matière de création de trafic sur les points de vente qui s’est très vite vérifié après notre importante campagne promotionnelle en mars dernier ».

Décostory, qui s’est doté il y a 3 ans, d’une commission administrative et juridique, et d’une commission domotique, a dernièrement lancé son label « expert maison connectée ». « Les adhérents bénéficient d’un parrain « maison » et d’une formation soutenue pour les sensibiliser à ce marché en pleine évolution et inclure cette expertise en temps que force de vente », précise Pascale Lentz. Plus que jamais mobilisés, les adhérents se sont retrouvés en Corse en janvier dernier au séminaire qui a également attiré de nombreux fournisseurs…

lesquels ouvriront à leur tour leur portes, à l’instar du groupe BAT France (KE France, Gennius…) et BFT au cours de la visite d’usine annuelle organisée en juillet par Décostory. Autre événement notable cette année, l’inauguration des nouveaux locaux du siège de Décostory à Bussy-Saint-Georges (77).

Il témoigne : Fabien Aubert, fondateur d’Energie Stores à Heillecourt (54)

Fabien Aubert, fondateur d’Energie Stores à Heillecourt (54) ©Decostory
Fabien Aubert, fondateur d’Energie Stores à Heillecourt (54) ©Decostory

Fabien Aubert a créé Energie Stores en 2011 en Lorraine et s’est construit une solide expertise dans la réparation des volets roulants, les stores et la motorisation. Dans le cadre du congrès annuel des Partenaires Somfy organisé en février dernier à Montreux, il rencontre un adhérent Décostory et Pascale Lentz, et décide de rejoindre le groupement « pour répondre surtout à mes problématiques de marketing et communication ».

Un précieux gain de temps « avec à disposition des outils que je ne pourrais gérer seul. J’ai pu aussi diversifier mon offre comme les portes de garage ou les gardes-corps, des nouveaux produits pour lesquels je suis accompagné ».

Pour cet entrepreneur convaincu de l’importance des réseaux, qui a également intégré le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises (CDJ) de sa région, Fabien Aubert apprécie particulièrement la dynamique et le partage des connaissances qu’il compte désormais développer au sein de l’enseigne Décostory.

LAISSER UN COMMENTAIRE