Côté Baies renforce ses positions

0
127
Le réseau Côté Baies compte actuellement 30 adhérents ; un nombre qui devrait atteindre la cinquantaine d’ici deux ans ©Côté Baies
Le réseau Côté Baies compte actuellement 30 adhérents ; un nombre qui devrait atteindre la cinquantaine d’ici deux ans ©Côté Baies

Créé en 1999 et adossé au groupe Installux, le réseau qui vient d’accueillir sept nouveaux membres, se recentre sur la communication digitale et le terrain, sur lequel il compte accentuer et intensifier sa couverture géographique dans l’hexagone, notamment dans le Sud-Ouest et le Centre.

Avec un CA de 40 M€ en 2015, Côté Baies réunit aujourd’hui 30 adhérents multimétiers, spécialistes de la véranda et de la menuiserie aluminium et d’ici deux ans, espère atteindre 50 adhérents.

« Côté Baies s’appuie sur des artisans fabricants connus et reconnus dans leur région pour leur savoir-faire », précise Olivier Cros, animateur du réseau et directeur commercial d’Installux.

« Le réseau décline son offre en quatre familles spécifiques, vérandas extensions, menuiseries, portails et protection solaire, dans lesquelles chacun de ses adhérents fait émerger son professionnalisme. Car s’ils sont, avant tout, des spécialistes de la menuiserie haut de gamme et de la véranda, ils assurent aussi la pose et disposent de véritables unités de production ».

Côté Com’

La nouvelle charte graphique lancée courant 2016 est en cours de mise en place. Cette année, le réseau abandonne la TV pour une communication digitale à la carte, permettant de coller davantage à l’évolution du marché, avec une mesure de la performance pour chacun de ses adhérents.

Outre les formations, les logiciels, les outils classiques, (PLV spot radio, 4 x 3, PQR, etc.), Côté Baies a négocié un partenariat avec Saint-Gobain pour les vitrages à valeur ajoutée. « Notre objectif est de générer du trafic chez nos adhérents, de construire un outil valorisant leur savoir-faire, et de leur apporter conseils et solutions », insiste Olivier Cros.

LAISSER UN COMMENTAIRE