Convention 2017 du réseau Concept Alu : une hausse de 88 % du CA

0
92
Convention 2017 du réseau concept Alu ©Concept Alu
Convention 2017 du réseau concept Alu ©Concept Alu

La convention annuelle du réseau Concept Alu s’est déroulée du 7 au 9 juin à Marseille. Ce rassemblement de 28 concessionnaires accompagnés de leurs conjoint(e)s, associé(e)s et collaborateurs/trices, a permis de fédérer les équipes autour des valeurs de la marque.

Au total, 90 personnes se sont rassemblées pour partager autour des projets à venir. Yoann Arrivé, directeur général de Concept Alu, a réalisé un bilan de l’année écoulée et annoncé une hausse du chiffre d’affaires de 88%.

Les objectifs pour l’année 2018, les innovations ainsi que les nouveautés produits ont été au cœur de cette convention. Les 5 nouveaux concessionnaires ayant rejoint le réseau Concept Alu cette année ont également été accueillis chaleureusement par leurs collègues.

Les participants ont été invités à participer à 16 ateliers de travail. Une partie des activités étaient consacrées à des ateliers « pratiques » et une autre regroupait les thématiques « commerciales », « administratives », et « marketing ».

Les participants ont par ailleurs visité le show-room Alu Vigouroux, ouvert en mai 2015 à proximité de Marseille. Au programme : découverte des nouveautés telles que la gamme Evolutiv’ et des évolutions apportées sur plusieurs produits, et rencontre avec les prestataires et les fournisseurs en charge des produits Concept Alu.

La convention a aussi été rythmée par des moments de détente avec la visite de Marseille et de son patrimoine culturel.

Cette convention a permis, une fois de plus, de valoriser l’esprit d’équipe, ancré dans les valeurs de la marque Concept Alu. Les concessionnaires apprécient ce moment et témoignent de leur attachement à cet évènement : « Un congrès fort en enseignements qui permet de mieux nous connaître et de nous enrichir de la diversité de chacune de nos structures, du partage de nos expériences » explique Franck Trainini (Toulouse – Haute-Garonne).

« Nous sommes toujours très contents de nous retrouver pour ce moment de cohésion » ajoute Arnaud Grygiel (Neufchateau – Vosges). C’est également un instant privilégié pour instaurer une dynamique de groupe : « Nous apprécions l’esprit de famille, d’équipe qui nous rassemble tous. Nous avons tous envie de réussir, de gagner ! Ce rassemblement qui porte nos envies est également un moment d’échanges qui nous font avancer les uns et les autres. Ca nous rebooste tous ! » témoigne Laurent Steinmetz (Belfort – Belfort).

LAISSER UN COMMENTAIRE