Construction21 ouvre un nouveau portail de la construction durable en Algérie

0
203

Construction21 poursuit son développement au Maghreb avec le lancement en novembre prochain d’une plateforme www.construction21.dz. Celle-ci sera pilotée, comme tous les portails Construction21, par une organisation locale d’intérêt public. En Algérie, le réseau Construction21 a sélectionné le pôle de promotion de l’écoconstruction d’Oran, créé en 2014 par l’association d’institutions et d’organisations publiques et privées, activement soutenu par le R20* d’Arnold Schwarzenegger et enfin officialisé par le Wali d’Oran.

Promouvoir les innovations à l’international

Organisation fédérant des représentants de toute la filière bâtiment à Oran, le Pôle souhaitait développer un outil web permettant de diffuser largement les retours d’expérience de ses projets pilotes et de l’ensemble de ses activités. Construction21 répond à ce besoin avec un outil déjà éprouvé dans 10 pays, apportant en sus une vision internationale. Les professionnels algériens pourront ainsi s’informer sur les bonnes pratiques venues d’ailleurs, mais également promouvoir leurs innovations à l’international. Christian Brodhag, Président de l’association internationale Construction21, et Abderrhamane Zidane, membre fondateur du Pôle ont officiellement entériné l’adhésion au réseau Construction21 le 16 septembre dernier à Paris.

* R20 Regions of Climate Action est une coalition de partenaires dirigée par les gouvernements locaux et régionaux, visant à contribuer à atteindre des objectifs environnementaux et économiques mondiaux communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE